Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Tricard - Jean-Marc Conard

+96
Nimois81
prone
bevik
Jousse
lucifla
guido
croco95
Forza-30
l0k1
Florent30
jeannot Des-Etages
JB
GTK
docteurNO
crocodile30
dugudg
cosaque 30
hellas30
nimeno2
Grendji
sebastian
Julitfofo
redzapata30
tellus30
festejaire
Nimois de coeur
fleitas
fabxx
Zapata
samir30
Nicoco LM
tess
Pauline
gavot
bonbon
flodapi1
Andalou
GroquikNToast
Nibor
honved
crocovic
Fumseck
moncol
luigi-sud
Saminovich
rastaman
Fab
pequeño
ptimica30
padroni_di_roma
stef
david2nimes
versois30
JaY-11
COSME
greg005
rom9999
rodrigue
croco76
Flooux
CAMPO
sup30
Benoit Malon
bruno nimois pour toujour
GALAAD
jé du 13
wim2030
Nimeña
caludasse30
red spirit
Martoni
xrv30
Sobek
nimois13
bruno84
Keep
Pascalou
julienovitch
Nico
lougi
NikoS
chris'
nemausus
CAMP NOU
MAXIMUS
marco
sumeno
gdon30
joujou from paris
aussiereptile
Nemoz
picka30
Rahan
cisco
Gaules30
River
100 participants
Aller en bas
rastaman
rastaman
Ancêtre
Ancêtre
Masculin Nombre de messages : 5186
Age : 49
Date d'inscription : 23/02/2009

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 4 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Mer 4 Juin - 15:04

Sur cette interview : https://www.objectifgard.com/2014/06/03/nimes-olympique-attaque-sur-divers-points-jean-marc-conrad-repond-aux-critiques/

Je ne vois rien à redire sur tout ce qui concerne les transferts si tout ce qu'il dit est la vérité. Nous ne sommes pas un club de L1 et les salaires doivent donc rester dans la moyenne de la L2, Merville a 32 ans, on ne peut pas tergiverser pendant des semaines pour savoir qui prolonge ou pas, et le défenseur espagnol a une sacré carte de visite. Tout ça me semble très cohérent.
Martoni
Martoni
Ancêtre
Ancêtre
Masculin Nombre de messages : 13797
Age : 52
Localisation : Moi je dis que je bluffe pas
Date d'inscription : 19/02/2009

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 4 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Mer 4 Juin - 15:14
Si tout se réalise, même le départ de Poulain  sad , c'est pas mal du tout. reste à connaitre le projet global.
avatar
joujou from paris
Ancêtre
Ancêtre
Masculin Nombre de messages : 6099
Age : 46
Date d'inscription : 21/02/2009

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 4 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Mer 4 Juin - 15:48
Plus je vois ces interventions plus je pense que quand il balance un nom c'est pour faire parler car pour les prets de joueurs de L1 la il dit qu'il faut être discret. Par contre pour annoncer des joueurs qui évoluent à l'étranger il n'hesite pas.
Il doit bien savoir que Boyd c'est intouchable financierement pour un club comme le notre. Et le mec qui est un bon buteur en scotish league ne va pas venir s'emmerder en L2 française sauf si c'est vraiment un barré qui a envie d'exotisme et de devenir le pillier des 3B. Arzo c'est peut être pas impossible car il y a d'énormes souci de versements de salaires dans de nombreux clubs espagnols et il y a effectivement des affaires à faire. Excepté si le joueur est vraiment bon et dans ce cas on apprendra qu'il rejoint tel club de Liga dans quelques semaines et qu'on ne pouvait pas rivaliser.
Bref on verra bien à la reprise avec qui on va démarrer la saison. En tout cas les mecs qui débarquent de l'étranger il faut parfois compter un temps d'adaptation important s'ils ne sont pas francophones.
avatar
cisco
Ancêtre
Ancêtre
Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 51
Date d'inscription : 06/04/2009

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 4 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Mer 4 Juin - 15:58
joujou from paris a écrit:Plus je vois ces interventions plus je pense que quand il balance un nom c'est pour faire parler car pour les prets de joueurs de L1 la il dit qu'il faut être discret. Par contre pour annoncer des joueurs qui évoluent à l'étranger il n'hesite pas.

C'est exactement ce que je me dis. A notre époque où les négociations se déroulent dans la confidentialité pour éviter les enchérissements, il est curieux qu'il ne révèle pas les noms des joueurs susceptibles de nous êtres prêtés et qu'il soit particulièrement bavard concernant des étrangers forts intéressants. Pour vendre des abonnements en montrant les ambitions ?


Dernière édition par cisco le Mer 4 Juin - 16:00, édité 1 fois
avatar
River
Ancêtre
Ancêtre
Masculin Nombre de messages : 10021
Age : 43
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 20/02/2009
https://postimg.cc/9DxHYvK9

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 4 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Mer 4 Juin - 15:59
Tout simplement car ces joueurs de L1 doivent être suivies par d'autres clubs francais, là où il y a sans doute que nous accroché sur Arzo ou Boyd en France.
julienovitch
julienovitch
Ancêtre
Ancêtre
Masculin Nombre de messages : 4288
Age : 43
Localisation : Frontignan
Date d'inscription : 20/02/2009

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 4 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Mer 4 Juin - 16:07
Ou alors que c'est déjà réglé et qu'on attend la date d'ouverture du mercato ou la présentation de Samedi pour confirmer !
avatar
cisco
Ancêtre
Ancêtre
Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 51
Date d'inscription : 06/04/2009

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 4 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Mer 4 Juin - 16:30
Dans les bodégas, tout type ressemblant à Kris Boyd risque d'avoir du succès.  biggrin 
marco
marco
Adulte
Adulte
Masculin Nombre de messages : 872
Age : 43
Date d'inscription : 19/05/2010

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 4 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Jeu 5 Juin - 6:25
joujou from paris a écrit: En tout cas les mecs qui débarquent de l'étranger il faut parfois compter un temps d'adaptation important s'ils ne sont pas francophones.

Tu as raison, mais pour info Arzo parle un peu français suite à ses 4 années en Belgique, on trouve des interviews de lui sur Youtube.
lougi
lougi
Ancêtre
Ancêtre
Masculin Nombre de messages : 3628
Age : 63
Localisation : 30440
Date d'inscription : 22/02/2009
http://www.ledsound.net

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 4 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Sam 7 Juin - 20:34
Martoni
Martoni
Ancêtre
Ancêtre
Masculin Nombre de messages : 13797
Age : 52
Localisation : Moi je dis que je bluffe pas
Date d'inscription : 19/02/2009

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 4 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Sam 7 Juin - 20:37
Les forces vives de la Nord...
lougi
lougi
Ancêtre
Ancêtre
Masculin Nombre de messages : 3628
Age : 63
Localisation : 30440
Date d'inscription : 22/02/2009
http://www.ledsound.net

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 4 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Sam 7 Juin - 20:40
ils vont pas hurler alors  cheers déjà qu'ils arrivent pas à lever les bras
Martoni
Martoni
Ancêtre
Ancêtre
Masculin Nombre de messages : 13797
Age : 52
Localisation : Moi je dis que je bluffe pas
Date d'inscription : 19/02/2009

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 4 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Sam 7 Juin - 20:41
La section prostate ! YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAA VIOLENCE !
bruno84
bruno84
Adulte
Adulte
Masculin Nombre de messages : 1040
Age : 60
Localisation : Au fond de la classe
Date d'inscription : 20/03/2009

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 4 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Sam 7 Juin - 20:56
Beaucoup de bruit pour pas grand chose...
avatar
Pascalou
Admin
Admin
Masculin Nombre de messages : 11890
Age : 42
Date d'inscription : 19/02/2009

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 4 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Sam 7 Juin - 21:28
River Plate va nous expliquer pourquoi cette communication tous azimuts, brouillonne et composée d'annonces loin des priorités sportives est une bénédiction pour le club.
Pourquoi mettre la charrue avant les boeuf est une tactique génialissime, pourquoi Alexandre Mendy est l'homme qu'il fallait au NO, pourquoi le discours "NÎMES C'EST FERIA BODEGA" de Tosi était ridicule et celui de Conrad est formidablement censé et cohérent, pourquoi créer une école internationale pour les enfants de joueurs étrangers (sous entendu non-francophones, donc à ce jour sans clients dans l'effectif) est une nécessité absolue, recruter des profs plutôt que les éducateurs dont nous manquons, c'est juste l'idée du siècle.
Je ne me fais aucun soucis, RP restera dans son rôle (auquel je sais donner trop d'importance mais ça m'amuse) et nous servira un pavé formidablement argumenté, malgré l'utilisation de formules et expressions qui le dépassent, qui mettra toute ma non argumentation à terre mais je m'en fous. C'est la Feria et je m'octroie à l'unanimité de moi même le droit de faire n'importe quoi...

Pour finir le HS je garde confiance en JM Conrad pour l'avenir, mais plus ça va plus je demande à voir...
avatar
River
Ancêtre
Ancêtre
Masculin Nombre de messages : 10021
Age : 43
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 20/02/2009
https://postimg.cc/9DxHYvK9

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 4 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Dim 8 Juin - 5:17
River Plate va surtout t'expliquer qu'il t'emmerde et en 5 lignes car pas besoin d'un pavé pour te l'adresser. J'ai rien demandé de cette réunion a part des infos comme tout le monde. Maintenant, il y en a eu peu mais c'est pas pour ça que je vais changer de point de vue.

Comme beaucoup, tu viendras retourner ta veste, si bien entendu tu y entres encore, quand tu verras le NO changer de visage. J'ai toujours réclamé du changement apres avoir observé Gazeau tout ce temps et c'est pas moi qui jouent aujourd'hui les faux culs ou les sceptiques a la première occasion. Je ne joue aucun rôle.


Dernière édition par River Plate le Dim 8 Juin - 5:29, édité 1 fois
bruno84
bruno84
Adulte
Adulte
Masculin Nombre de messages : 1040
Age : 60
Localisation : Au fond de la classe
Date d'inscription : 20/03/2009

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 4 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Dim 8 Juin - 5:27
Il ne manque plus que les pompon girls et  El crocono sur la pelouse avant le match et  3 people d'une émission de tele réalité en tribune et on aura la recette JMC II pour faire un grand club comme à la "grande époque" de l"ACAA!... Au fait elle en est oû la plainte de notre bon président déposée contre les furieux supporters nimois (gladiators et warriors)  en Avril 2010 ?
avatar
River
Ancêtre
Ancêtre
Masculin Nombre de messages : 10021
Age : 43
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 20/02/2009
https://postimg.cc/9DxHYvK9

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 4 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Dim 8 Juin - 5:37
En voilà un de supporter sain dont le NO et ce forum ont besoin ! Bruno84 a sans doute beaucoup souffert durant toutes ces années pour être déjà aussi moqueur et n'avoir surtout rien d'autre à dire.
bruno84
bruno84
Adulte
Adulte
Masculin Nombre de messages : 1040
Age : 60
Localisation : Au fond de la classe
Date d'inscription : 20/03/2009

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 4 Empty S.

Dim 8 Juin - 5:53

Il ne m'interresse pas de savoir si je suis ou tu es sain, j'ai seulement un cerveau dont je me sers et je ne confonds pas communication et action... J'attends pour voir et rappelle seulement des faits, rien que des faits (comme dirait l'autre ) qui me semblent interressants de connaître. Pour l'instant beaucoup d'effets d'annonces mais c'est l'essence meme des grands ou petits d'ailleurs communiquants. Je souhaite moi aussi la réussite de notre club et surtout prendre plaisir en allant au stade... On sera vite fixé !

Ps: le forum est un lieu d'expression et ni toi ni personne ne décide de ce qui est interressant à dire ou pAs...


Dernière édition par bruno84 le Dim 8 Juin - 5:56, édité 1 fois
avatar
River
Ancêtre
Ancêtre
Masculin Nombre de messages : 10021
Age : 43
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 20/02/2009
https://postimg.cc/9DxHYvK9

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 4 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Dim 8 Juin - 6:23
Et bien si tu aimes les faits et rien que les faits, tu sauras sans doute que Conrad n'a jamais promis que Boyd ou Arzo allait etre présenté lors cette conférence du 7 juin ou alors trouves moi la déclaration. Ce sont les supporters qui pour le coup ont mis la charrette avant les boeufs et se sont mis dans la tête que ça se ferait.

Il avait juste promis une présentation d'un projet pour les années à venir, d'une vision autour du club et ma foi, il y a eu quelques éléments de réponses. Comme offrir la gratuité aux plus jeunes licenciés de clubs, ouvrir un espace de supporters à chaque match, faire connaitre davantage le club dans le Gard et au delà... Bref des idées dont j'ai pu lire des demandes sur le topic des améliorations à soumettre à Conrad il y a 1 mois et qui aujourd'hui sont en passe de se réaliser. wink Donc un peu chaud de lui reprocher maintenant un manque d'action. Il est plutôt ouvert au contraire.

https://nimes1937.forumactif.com/t2719-quelles-ameliorations-faire-a-la-place-de-jean-marc-conrad

Pour ce qui est du sportif, le point presse de cette semaine était axé bien plus la dessus avec la découverte des pistes actuellement suivies par le club.

PS: Tout à fait, je décide de rien ici et j'ai jamais reproché aux gens de s'exprimer, bien au contraire. Je t'invites juste à continuer de penser que Conrad c'est effectivement pompoms girls, strass et paillettes et people quand au moins le premier match de L2 aura eu lieu. Là ce seront des faits comme tu les aimes et pas des railleries.


Dernière édition par River Plate le Dim 8 Juin - 10:41, édité 2 fois
sumeno
sumeno
Ancêtre
Ancêtre
Masculin Nombre de messages : 2244
Age : 52
Date d'inscription : 21/02/2009

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 4 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Dim 8 Juin - 6:57
Je ne pouvais plus voir JLG mais c'est pour çà que je vais applaudir à tout ce que fait Conrad pour moi l'école internationale c'est une connerie et si la vente de Koura se vérifie c'est une connerie de plus.
La gestion du cas Poulain etc je deviens de plus en plus septique. Mais je peut me tromper.
gdon30
gdon30
Ancêtre
Ancêtre
Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 50
Date d'inscription : 21/02/2009

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 4 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Dim 8 Juin - 7:12
Exact il n'y a pas d'incompatibilité à ce que JLG et JMCII soient de mauvais présidents pour le NO (pour des raisons différentes).
De toute façon peu importe JMCII est le nouveau président et il va pouvoir expérimenter ses idées brillantes avec le pognon de ses associés.
avatar
cisco
Ancêtre
Ancêtre
Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 51
Date d'inscription : 06/04/2009

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 4 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Dim 8 Juin - 7:21
Si, d'après ce que je comprends, une école internationale pour scolariser leurs enfants est une condition à leur venue, dans ce cas, on n'est pas prêts de voir arriver Boyd, Galvan et Arzo.
red spirit
red spirit
Adulte
Adulte
Masculin Nombre de messages : 1158
Age : 51
Localisation : Nemausus
Date d'inscription : 27/01/2011

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 4 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Dim 8 Juin - 7:49
padroni_di_roma
padroni_di_roma
Ancêtre
Ancêtre
Masculin Nombre de messages : 3114
Age : 40
Localisation : Principauté de Monaco
Date d'inscription : 28/03/2009

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 4 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Dim 8 Juin - 7:56
Honnêtement y'a des idées intéressantes et qui vont dans le bon sens, mais ça reste bien en deçà de ce que j'attendais d'une telle annonce.
Pour ma part le juge de paix sera le recrutement et pour l'instant je donne plus de crédit aux départs de certains de nos joueurs cadres qu'aux hypothétiques arrivées.
Peux ton se permettre le luxe de repartir avec une équipe d'inconnue en ce début de saison?

Rien n'est encore signé mais on peut se poser la question quant aux rumeurs! Pour le reste que le sponsor soit royal canin, ou qu'une bodega ouvre ne fera pas gagner notre équipe!
avatar
River
Ancêtre
Ancêtre
Masculin Nombre de messages : 10021
Age : 43
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 20/02/2009
https://postimg.cc/9DxHYvK9

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 4 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Dim 8 Juin - 8:02
Un projet qui va dans le bon sens n'en déplaisent à certains. Très heureux de cette orientation et qu'enfin le club et les supporters soient au centre des débats et non plus étrangers ou bon qu'à payer une place. Ce qui est dit, nous l'avons tous réclamés pour améliorer l'image du Nîmes Olympique qui en a bien besoin dans la région. Et puis bon, je veux pas rafraichir la mémoire mais on parle enfin de projet pour le club et on y met enfin des mots dessus. C'est en soit une nouveauté.



Dernière édition par River Plate le Dim 8 Juin - 8:12, édité 1 fois
bruno nimois pour toujour
bruno nimois pour toujour
Adulte
Adulte
Masculin Nombre de messages : 905
Age : 63
Localisation : Nîmes, pardi !!.
Date d'inscription : 23/02/2009

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 4 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Dim 8 Juin - 8:10
L'aventure ne fait que commencer avec JMCII, il commence a il y avoir du relief dans l'histoire du Nîmes-olympique, il faut être patient, après douze ans d'une platitude digne de la Belgique, laissons le temps au temps, Paris ne s'est pas fait en un jour !!!.
avatar
Pascalou
Admin
Admin
Masculin Nombre de messages : 11890
Age : 42
Date d'inscription : 19/02/2009

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 4 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Dim 8 Juin - 8:11
River Plate a écrit:River Plate va surtout t'expliquer qu'il t'emmerde et en 5 lignes car pas besoin d'un pavé pour te l'adresser. J'ai rien demandé de cette réunion a part des infos comme tout le monde. Maintenant, il y en a eu peu mais c'est pas pour ça que je vais changer de point de vue.

Comme beaucoup, tu viendras retourner ta veste, si bien entendu tu y entres encore, quand tu verras le NO changer de visage. J'ai toujours réclamé du changement apres avoir observé Gazeau tout ce temps et c'est pas moi qui jouent aujourd'hui les faux culs ou les sceptiques a la première occasion. Je ne joue aucun rôle.

Ben oui j'y rentre dans ma veste, suffit de prendre la bonne taille...et j'aurais rien à retourner puisque j'ai dis que j'avais confiance en Conrad...
avatar
Pascalou
Admin
Admin
Masculin Nombre de messages : 11890
Age : 42
Date d'inscription : 19/02/2009

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 4 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Dim 8 Juin - 8:15
bruno nimois pour toujour a écrit:L'aventure ne fait que commencer avec JMCII, il commence a il y avoir du relief dans l'histoire du Nîmes-olympique, il faut être patient, après douze ans d'une platitude digne de la Belgique, laissons le temps au temps, Paris ne s'est pas fait en un jour !!!.

Bien sur qu'il faut être patient, si Paris ne s'est pas faite en un jour on sait que ceux qui l'ont construite ont commencé par les fondations.

Il est légitime avec cette communication désordonnée et tous azimuts d'avoir l'impression que le président nous donne la cerise avant le gâteau
Saminovich
Saminovich
Ancêtre
Ancêtre
Masculin Nombre de messages : 5267
Age : 43
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 20/02/2009

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 4 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Dim 8 Juin - 9:18
Je rejoins le point de vue de padroni_di_roma. Pour le moment, il y a des idées, mais le principal sera le sportif, et depuis les dernières déclarations de la semaine dernière (c'est presque fait), on n'a pas beaucoup avancé.
On pourra réellement se faire une idée du sérieux du projet au 25 juin, date de la reprise de l'entrainement...
avatar
Invité
Invité

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 4 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Dim 8 Juin - 10:17
Pour être réaliste ,ne nous attendons pas à une année facile l année prochaine car pour que la mayonnaise prenne il nous faudra quelques mois meme avec des footballeurs de qualité, le football en est ainsi!!
En plus l année prochaine hormis kovacevic je ne vois pas grand monde de l ancienne équipe titulaire!
avatar
MAXIMUS
Ancêtre
Ancêtre
Masculin Nombre de messages : 17937
Age : 61
Localisation : L'espiguette
Date d'inscription : 20/02/2009

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 4 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Dim 8 Juin - 10:25
Ce qu'il annonce me plait bien ,mais le recrutement sera le plus de cette année ,s'il fait venir les gars annoncés.Ce qu'il ne dit pas ,c'est qu'elle va être l'évolution des finances sur trois ans pour monter en L1,comment la cellule de recrutement va être articulée , et quelles vont être les régions ciblées(région,Sud de la France ,France,étranger ect...),quelle place les autres 3 partenaires tiennent dans le capital(pourcentage),l'évolution de la structure,même si l'on semble en connaitre un bout?
GALAAD
GALAAD
Ancêtre
Ancêtre
Masculin Nombre de messages : 12960
Age : 100
Date d'inscription : 20/02/2009

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 4 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Dim 8 Juin - 10:36
Assez d'accord avec toi et avec Pascalou qui parlait de cerise sur le gâteau me semble t-il avec ces annonces...la communication est un exercice que Conrad maîtrise plutôt bien mais c'est vrai que le projet sportif reste encore davantage à définir...on en saura dejà plus avec le recrutement à venir...
sumeno
sumeno
Ancêtre
Ancêtre
Masculin Nombre de messages : 2244
Age : 52
Date d'inscription : 21/02/2009

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 4 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Dim 8 Juin - 11:41
Hier il n'a rien dit sur le projet sportif il a defini des regles de conduites mais sur le sportif rien.
lougi
lougi
Ancêtre
Ancêtre
Masculin Nombre de messages : 3628
Age : 63
Localisation : 30440
Date d'inscription : 22/02/2009
http://www.ledsound.net

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 4 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Dim 8 Juin - 12:35
L'idée générale c'est '' pas de Star et des joueurs qui acceptent une ligne de conduite ''
on ne peut qu'encourager ce concept reste plus qu'à trouver les joueurs acceptant d'aller au combat sous le maillot du NO
Nimeña
Nimeña
Adulte
Adulte
Féminin Nombre de messages : 1034
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 08/09/2009

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 4 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Mar 10 Juin - 19:24
http://www.midilibre.fr/2014/06/10/football-nimes-olympique-menace-de-retrogradation-en-national,1005121.php

Conrad me fait de plus en plus peur, alors certes ML est trop virulent le concernant, mais il ne fait non plus être trop gentil avec lui. Si une chose pareil était arrivée cette année à Gazeau, je suis sûre que les réactions seraient un peu plus virulente.

Alors certes il parle de valeurs, de caravane des crocos, de bodega, de maillot dessiné par des supporters, de réduction pour les "ultras", de JJ Bourdin en parrain, mais il ne faudrait pas que ce ne soit que de la poudre aux yeux et qu'au final le club se retrouve financièrement en difficulté.
Pour qu'un club vive l'essentiel c'est le financier et le sportif.

Enfin, j'espère que je m'inquiète pour rien parce que si pour lui le NO ce n'est pas son premier club et ce ne sera pas son dernier, pour moi c'est le seul et l'unique, et je n'en veux pas d'autre!
lougi
lougi
Ancêtre
Ancêtre
Masculin Nombre de messages : 3628
Age : 63
Localisation : 30440
Date d'inscription : 22/02/2009
http://www.ledsound.net

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 4 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Mar 10 Juin - 19:37
Pourquoi le budget était recevable avec Gazeau et problématique avec Conrad , les droits TV , les sponsors , les recettes spectateurs , c'est quasiment identique à part une légère augmentation
à 9,7 M€ dont une partie pour le centre de formation
nemausus
nemausus
Ancêtre
Ancêtre
Masculin Nombre de messages : 4292
Age : 32
Date d'inscription : 14/05/2011

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 4 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Mar 10 Juin - 19:40
Diminution pour les recettes guichets. Après il y a toute une série de garanties nécessaires à apporter et qu'on ne connaît que très peu. Aussi, une telle opération de rachat est un exercice compliqué et très technique. Il faut peut être un petit moment pour que tout entre dans l'ordre.
lougi
lougi
Ancêtre
Ancêtre
Masculin Nombre de messages : 3628
Age : 63
Localisation : 30440
Date d'inscription : 22/02/2009
http://www.ledsound.net

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 4 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Mar 10 Juin - 19:50
Allez JM on est avec toi  amitiéno 
luigi-sud
luigi-sud
Ado
Ado
Masculin Nombre de messages : 499
Age : 48
Date d'inscription : 13/11/2010

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 4 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Mer 11 Juin - 7:38
lougi a écrit:Pourquoi le budget était recevable avec Gazeau et problématique avec Conrad , les droits TV , les sponsors , les recettes spectateurs , c'est quasiment identique à part une légère augmentation
à 9,7 M€ dont une partie pour le centre de formation
Dans le midi libre du jour, il parle de "remboursement de compte-courant" c'est à dire de l'argent que Gazeau avait personnellement apporté au compte de l'entreprise Nîmes Olympique et qu'il a logiquement récupéré en partant.
Cet argent (je n'en connait pas le montant) est aujourd'hui manquant dans la comptabilité du club, il n'est pas illogique que la DNCG demande des garanties, qui comme l'annonce Conrad semble pouvoir se faire sous forme d'une augmentation de capital qui apporterait des fonds nouveaux à l'entreprise N.O.
Voilà pourquoi si l'on s'en tient à ce que dit le journal, à Budget identique ou presque, ce qui passait avec Gazeau (et son avance en compte courant) ne passe plus avec Conrad qui a racheté le club (les parts sociales) mais pas amené d'argent perso au compte-courant de l'entreprise.

Je ne suis pas comptable mais c'est ce que je comprends de l'article.

A un comptable de nous expliquer la chose si je me suis trompé
docteurNO
docteurNO
Ancêtre
Ancêtre
Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 41
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 20/02/2009

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 4 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Mer 11 Juin - 8:48
La seule phrase qui me chagrine un peu dans l'article c'est "Les politiques, qui sont nos partenaires sont au courant de la situation". J'ai un peu du mal à l'analyser..

GALAAD
GALAAD
Ancêtre
Ancêtre
Masculin Nombre de messages : 12960
Age : 100
Date d'inscription : 20/02/2009

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 4 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Mer 11 Juin - 8:53
Je ne suis pas spécialement inquiet par cette annonce car le budget n'est pas non plus faramineux par rapport à la saison dernière : tout devrait rentrer dans l'ordre avec la DNCG...
Après n'en déplaise à certains, je confirme, certaines déclarations, certaines décisions de Conrad me laissent un peu perplexe.
Son côté " bouillonnant dans tout les sens " n'est pas ce que je préfère chez un président de club professionnel.
Donc pour avoir une opinion définitive, j'attends de voir la suite et j'en ai autant le droit que d'autres ont le droit de tout idéaliser chez notre nouveau président.
avatar
moncol
Nourrisson
Nourrisson
Masculin Nombre de messages : 74
Age : 74
Date d'inscription : 20/02/2009

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 4 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Mer 11 Juin - 9:52
docteurNO a écrit:La seule phrase qui me chagrine un peu dans l'article c'est "Les politiques, qui sont nos partenaires sont au courant de la situation". J'ai un peu du mal à l'analyser..

Effectivement, phrase qui peut interroger.. Une réunion aurait eu lieu en urgence un apres midi de la semaine dernière avec l'adjoint aux sports.
docteurNO
docteurNO
Ancêtre
Ancêtre
Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 41
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 20/02/2009

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 4 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Mer 11 Juin - 11:03
C'est sur que ça serait plutôt aux actionnaires ou investisseurs de rallonger la somme si celle-ci est manquante. L'appel au politique, j'espère que c'est seulement pour les rassurer de la situation en tant que partenaires institutionnels.
avatar
Invité
Invité

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 4 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Mer 11 Juin - 11:40
Disons que le grand oral face à la DNCG (2 fois par an, en novembre, et à l'issue de la saison) constitue le passage obligé d'un président de club. Et, ce passage plus il est réussi mieux sait pour le club. J'ai comme la vague impression que le discours affiché par Conrad ne colle pas vraiment à la situation réelle. Il a l'air de se séparer des gros salaires en fin de contrat, finalement, Michel pourrait faire l'affaire en gardien n°1, il souhaiterait se séparer de joueurs tels que Cissokho, Koura pour apporter de l'argent...Conrad affiche des ambitions, certes, avec un budget de 9,5 M d'euros (10 M d'euros en mai dernier), il est possible d'en avoir mais seront-elles à la hauteur du discours du président et surtout celles attendues par les supporters? Un premier élément de réponse le 1er août...
avatar
River
Ancêtre
Ancêtre
Masculin Nombre de messages : 10021
Age : 43
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 20/02/2009
https://postimg.cc/9DxHYvK9

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 4 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Mer 11 Juin - 11:49
En précisant juste que le discours du président est de terminer dans les 7 premiers. Il a jamais été dit que la L1 c'est cette année absolument mais plutôt d'ici 3 ans si possible. J’espère que les supporters ont entendu la même chose mais j'en doute de plus en plus.

Il nous a manqué beaucoup de malice ces dernières années pour faire de bonnes saisons et ce régulièrement. On peut je pense faire bien avec un budget de ce type et être plus compétitif. Par de nouvelles idées justement, une nouvelle façon de travailler. On verra plutôt d'ici la trêve ou en fin de saison pour la solidité du projet et des ambitions. Si on perd contre Angers le 1 aout, tout ne sera pas à jeter non plus.
avatar
Invité
Invité

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 4 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Mer 11 Juin - 12:06
Effectivement, le discours du président est de terminer dans les 7 premiers comme il était la saison dernière avec un budget sensiblement égal.
Le premier élément de réponse, le 1er août, sera un état des lieux de l'effectif du NO et des 19 autres équipes afin de juger de la qualité du recrutement tout en sachant que le mercato se termine le 1er septembre. Les saisons précédentes, des joueurs n'avaient pas suivi la préparation d'avant-saison, ni joué le début de saison (Gragnic, Cissokho). Et, cela ne les a pas empêchés de réussir.
Sobek
Sobek
Ancêtre
Ancêtre
Masculin Nombre de messages : 12392
Age : 66
Localisation : Vasio Vocontorium
Date d'inscription : 23/02/2009

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 4 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Mer 11 Juin - 12:23
Moi, il commence à me faire peur, Conrad.   Certes ses annonces sont plutôt encourageantes, mais dans les faits il faut reconnaitre que les dernières news ne sont pas bonnes:  DNCG; sponsors en retard (maillot); recrutements présentés comme quasiment faits, toujours en attente; annonce de départs de joueurs cadres;bras de fer (?) avec Poulain; et maintenant il semblerait qu'il ait besoin des élus pour présenter son budget.... Je veux bien lui laisser le bénéfice du doute, mais une ou deux annonces positives feraient du bien au moral. J'ai cru comprendre que l'expression "wait & see" était non grata, je dirai donc "Veirem ben!".
avatar
COSME
Adulte
Adulte
Masculin Nombre de messages : 1168
Age : 73
Date d'inscription : 15/06/2009

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 4 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Mer 11 Juin - 17:42
Jean-Marc arrête de communiquer
et bosse tu as du pain sur la planche.
avatar
Invité
Invité

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 4 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Mer 11 Juin - 19:50
COSME a écrit:Jean-Marc arrête de communiquer
et bosse tu as du pain sur la planche.

Je pense qu'il doit passer son temps a se taper des pignoles en sirotant un martini et mangeant des glaces!
lougi
lougi
Ancêtre
Ancêtre
Masculin Nombre de messages : 3628
Age : 63
Localisation : 30440
Date d'inscription : 22/02/2009
http://www.ledsound.net

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 4 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Mer 11 Juin - 20:03
Il faut lui faire confiance nom de Dieu , le chantier est tellement important pour redorer le blason du NO et revoir un jour la L1
Contenu sponsorisé

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 4 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum