-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Tricard - Jean-Marc Conard

+96
Nimois81
prone
bevik
Jousse
lucifla
guido
croco95
Forza-30
l0k1
Florent30
jeannot Des-Etages
JB
GTK
docteurNO
crocodile30
dugudg
cosaque 30
hellas30
nimeno2
Grendji
sebastian
Julitfofo
redzapata30
tellus30
festejaire
Nimois de coeur
fleitas
fabxx
Zapata
samir30
Nicoco LM
tess
Pauline
gavot
bonbon
flodapi1
Andalou
GroquikNToast
Nibor
honved
crocovic
Fumseck
moncol
luigi-sud
Saminovich
rastaman
Fab
pequeño
ptimica30
padroni_di_roma
stef
david2nimes
versois30
JaY-11
COSME
greg005
rom9999
rodrigue
croco76
Flooux
CAMPO
sup30
Benoit Malon
bruno nimois pour toujour
GALAAD
jé du 13
wim2030
Nimeña
caludasse30
red spirit
Martoni
xrv30
Sobek
nimois13
bruno84
Keep
Pascalou
julienovitch
Nico
lougi
NikoS
chris'
nemausus
CAMP NOU
MAXIMUS
marco
sumeno
gdon30
joujou from paris
aussiereptile
Nemoz
picka30
Rahan
cisco
Gaules30
River
100 participants
Aller en bas
avatar
Pascalou
Admin
Admin
Masculin Nombre de messages : 11890
Age : 42
Date d'inscription : 19/02/2009

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 8 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Mer 23 Juil 2014 - 11:49
jé du 13 a écrit:
lougi a écrit:Galvan dans les tribunes  scratch  vous pourriez nous donner des explications et s'il le faut aller chercher ces fameux documents

Maintenant que l'aéroport de Tel aviv est partiellement fermé,  ca va être compliqué .... crazy 

L'aéroport de Tel Aviv est entièrement ouvert, ce sont les compagnies qui ne veulent plus y aller, la nuance est importante !
Martoni
Martoni
Ancêtre
Ancêtre
Masculin Nombre de messages : 13797
Age : 52
Localisation : Moi je dis que je bluffe pas
Date d'inscription : 19/02/2009

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 8 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Mer 23 Juil 2014 - 11:59
jé du 13 a écrit:
lougi a écrit:Galvan dans les tribunes  scratch  vous pourriez nous donner des explications et s'il le faut aller chercher ces fameux documents

Maintenant que l'aéroport de Tel aviv est partiellement fermé,  ca va être compliqué .... crazy 

Avec Malaysia Airlines, tout est possible.
Sobek
Sobek
Ancêtre
Ancêtre
Masculin Nombre de messages : 12387
Age : 66
Localisation : Vasio Vocontorium
Date d'inscription : 23/02/2009

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 8 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Mer 23 Juil 2014 - 12:07
Pascalou a écrit:
jé du 13 a écrit:
lougi a écrit:Galvan dans les tribunes  scratch  vous pourriez nous donner des explications et s'il le faut aller chercher ces fameux documents

Maintenant que l'aéroport de Tel aviv est partiellement fermé,  ca va être compliqué .... crazy 

L'aéroport de Tel Aviv est entièrement ouvert, ce sont les compagnies qui ne veulent plus y aller, la nuance est importante !


C'est pas comme s'ils devaient aller à Donetsk whistle 
Sobek
Sobek
Ancêtre
Ancêtre
Masculin Nombre de messages : 12387
Age : 66
Localisation : Vasio Vocontorium
Date d'inscription : 23/02/2009

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 8 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Mer 23 Juil 2014 - 12:08
Martoni a écrit:
jé du 13 a écrit:
lougi a écrit:Galvan dans les tribunes  scratch  vous pourriez nous donner des explications et s'il le faut aller chercher ces fameux documents

Maintenant que l'aéroport de Tel aviv est partiellement fermé,  ca va être compliqué .... crazy 

Avec Malaysia Airlines, tout est possible.


 Tricard - Jean-Marc Conard - Page 8 202589 ça, par exemple: http://www.leparisien.fr/international/pour-eviter-l-ukraine-un-avion-de-malaysia-airlines-survole-la-syrie-22-07-2014-4019463.php
Pauline
Pauline
Ancêtre
Ancêtre
Féminin Nombre de messages : 2529
Age : 32
Date d'inscription : 20/02/2009

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 8 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Mer 23 Juil 2014 - 12:15
Martoni a écrit:
jé du 13 a écrit:
lougi a écrit:Galvan dans les tribunes  scratch  vous pourriez nous donner des explications et s'il le faut aller chercher ces fameux documents

Maintenant que l'aéroport de Tel aviv est partiellement fermé,  ca va être compliqué .... crazy 

Avec Malaysia Airlines, tout est possible.

Tu parles de quels avions  ? whistle
rastaman
rastaman
Ancêtre
Ancêtre
Masculin Nombre de messages : 5146
Age : 49
Date d'inscription : 23/02/2009

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 8 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Jeu 24 Juil 2014 - 0:03
wim2030 a écrit:Et un scud de plus du Midi Chib.., comme d'habitude nous restons calme et nous verront les réponses de notre président.....
Le plus important pour ma part sera de résoudre très rapidement le problème  de la non homologation du contrat de Galvan !

Mouais, bizarement cela ne m'affecte pas plus que ça. D'une part ça va s'arranger tôt ou tard ou alors on marche sur la tête, d'autre part rien ne prouve sur le papier que ce joueur puisse être considéré comme un cadre indispensable au groupe, donc wait and see...

honved
honved
Ancêtre
Ancêtre
Masculin Nombre de messages : 12269
Age : 113
Date d'inscription : 20/02/2009

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 8 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Jeu 24 Juil 2014 - 13:32
Le cas Galvan, c'est anecdotique, par contre 48h sont passées depuis le le scud de ML et toujours motus de la part de JMC...

Monsieur le président, on veut savoir pour la Bastide...
avatar
MAXIMUS
Ancêtre
Ancêtre
Masculin Nombre de messages : 17907
Age : 61
Localisation : L'espiguette
Date d'inscription : 20/02/2009

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 8 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Jeu 24 Juil 2014 - 13:47
Je pense que le président fait tout pour que le bouchon ne s'enfonce pas dans la flotte,car à ce moment là ,le journaliste ferre
gdon30
gdon30
Ancêtre
Ancêtre
Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 50
Date d'inscription : 21/02/2009

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 8 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Jeu 24 Juil 2014 - 14:22
Si il ne dit rien c'est qu'il n'a rien a dire et donc que l'article est exact.
cqfd
nemausus
nemausus
Ancêtre
Ancêtre
Masculin Nombre de messages : 4265
Age : 32
Date d'inscription : 14/05/2011

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 8 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Jeu 24 Juil 2014 - 14:27
Il va pas commencer à commenter tous les potins.
honved
honved
Ancêtre
Ancêtre
Masculin Nombre de messages : 12269
Age : 113
Date d'inscription : 20/02/2009

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 8 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Jeu 24 Juil 2014 - 14:35
C'est pas des potins c'est le patrimoine de NO
Keep
Keep
Papé
Papé
Masculin Nombre de messages : 1721
Age : 35
Date d'inscription : 23/02/2009

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 8 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Jeu 24 Juil 2014 - 15:47
honved a écrit:C'est pas des potins c'est le patrimoine de NO

Exact. Et le plus énervant dans l'histoire, c'est de ne pas savoir à quel saint se vouer. D'un côté il y a Jean-Marc Conrad qui fonce tête baissée  en laissant de côté la communication (Martoni je te rejoins sur le côté "flou") ce qui devrait être sa force, de l'autre t'as Albenque.

Les faits sont têtus, s'il avait du lourd pour nous informer du démon qu'est Conrad, qu'il ne le fasse pas dans un seul et même article ou tu sens que chaque mot est plus que pesé pour bien appuyer sur la gueule du président. A croire qu'il lui a piqué sa femme, ou qu'il s'est levé en se disant qu'il allait se payer sa tête, en ressortant des dossiers dont il se gardait bien de nous les délivrer au quotidien.
luigi-sud
luigi-sud
Ado
Ado
Masculin Nombre de messages : 499
Age : 48
Date d'inscription : 13/11/2010

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 8 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Jeu 24 Juil 2014 - 16:06
Plus le temps passe, plus on se rend compte que Conrad n'a pas les moyens (financiers) de ses ambitions annoncées (La ligue 1 en 2-3 ans). Il allège la masse salariale, il est prêt à lâcher des joueurs de qualité pour quelques centaines de milliers d'euros, aurait envisagé de vendre La Bastide ...
On sait qu'il a fait appel à quelques amis pour faire le chèque d'achat du Nîmes Olympique mais que ceux-ci ne sont pas là pour assurer le fonctionnement du club au quotidien.
Se pose alors la question de la viabilité financière du club à court et moyen termes -Qui ne peut pas reposer uniquement sur les droits TV et autres recettes guichets- Le sponsoring semble être la solution la plus évidente mais pas forcement la plus simple. (Quelle entreprise d'envergure nationale ou internationale à besoin aujourd'hui de la faible médiatisation faite autour du Nîmes Olympique ? De plus, Conrad, comme son projet, sont difficiles à suivre, voire opaques ... ce qui incite peu à la confiance et au soutien financier). A suivre.
Le président a peut-être sous-estimé l'ampleur de la tâche. Il faut espérer que cette première année de l'ère Conrad soit une saison de transition sur laquelle construire plus sereinement et solidement celles à venir.
Si le sportif est au moins correct, il pourra travailler à bâtir l'avenir dans le cas contraire ...
avatar
joujou from paris
Ancêtre
Ancêtre
Masculin Nombre de messages : 6095
Age : 46
Date d'inscription : 21/02/2009

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 8 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Jeu 24 Juil 2014 - 16:47
Perso je pense qu'il devait penser pouvoir attirer plus de partenaires que ça à l'intersaison sauf que la réalité la rattrapée. Le foot n'est plus vendeur comme il pouvait l'être il y a quelques années. Les entreprises regardent chaque sous de pret. La logique aurait voulu que Free, Intermarché ou encore Immoxia soient des partenaires importants comme on le retrouve dans beaucoup de clubs mais apparemment ce n'est pas l'intention de nos actionnaires de soutenir le club via leurs entreprises.
Les actionnaires je ne connais pas leurs intentions mais des le premier budget faire le montage qu'ils ont fait (et qui se pratique couramment dans la grande distribution mais derriere le proprio reste une filiale (comme ils auraient pu le faire via l'association??) et non quelqu'un d'extérieur) n'inspire pas des intentions sportives mais plutôt foncieres.
Bref le procédé fait qu'apres la lune de miel va rapidement venir le temps de la méfiance, des demandes d'explications, de tensions. C'est fatiguant. Ils le savent qu'en prenant un club de foot comme le notre ce n'est pas pour avoir un retour sur investissement rapide mais un vrai travail sur plusieurs années et qu'il faut investir 1 ou 2 millions pour réveiller la belle endormie.
Ce qu'il en ressort apres quelques mois c'est la saignée sportive (entraineurs, joueurs) l'arrivée des Pontetiens à divers niveaux (joueur, staff) qui connaissent peu le haut niveau, la signature d'un contrat pro du fils d'un l'actionnaire pour jouer en CFA2, des attentes fortes sur le recrutement par rapport à une ambition qui butent sur une réalité économique. Toutefois à titre perso je trouve que l'on a récupéré quelques joueurs intéressants (Lacourt, Harek, Azzouni,...). Cependant au lieu de s'appuyer sur une base et de la renforcer on est encore en train de tout reconstruire.
Apres effectivement c'est la premiere année espérons qu'elle soit bien négociée sportivement pour pouvoir travailler sur la durée avec un groupe, que l'équipe dirigeante puisse devenir crédible aupres de futurs sponsors et que l'on soit enfin sur une dynamique positive sur laquelle on puisse s'appuyer pour conforter le clubs dans les prochaines années.
On le sait que l'on n'aura jamais de gros moyens. Il faut qu'on continue l'effort sur la formation et surtout que l'on mette en place une vraie politique sportive et qu'on ne change pas les techniciens tous les 6 mois.
avatar
tess
Ancêtre
Ancêtre
Masculin Nombre de messages : 2988
Age : 57
Date d'inscription : 14/07/2011

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 8 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Jeu 24 Juil 2014 - 18:00
joujou from paris a écrit:Perso je pense qu'il devait penser pouvoir attirer plus de partenaires que ça à l'intersaison sauf que la réalité la rattrapée. Le foot n'est plus vendeur comme il pouvait l'être il y a quelques années. Les entreprises regardent chaque sous de pret. La logique aurait voulu que Free, Intermarché ou encore Immoxia soient des partenaires importants comme on le retrouve dans beaucoup de clubs mais apparemment ce n'est pas l'intention de nos actionnaires de soutenir le club via leurs entreprises.
Les actionnaires je ne connais pas leurs intentions mais des le premier budget faire le montage qu'ils ont fait (et qui se pratique couramment dans la grande distribution mais derriere le proprio reste une filiale (comme ils auraient pu le faire via l'association??) et non quelqu'un d'extérieur) n'inspire pas des intentions sportives mais plutôt foncieres.
Bref le procédé fait qu'apres la lune de miel va rapidement venir le temps de la méfiance, des demandes d'explications, de tensions. C'est fatiguant. Ils le savent qu'en prenant un club de foot comme le notre ce n'est pas pour avoir un retour sur investissement rapide mais un vrai travail sur plusieurs années et qu'il faut investir 1 ou 2 millions pour réveiller la belle endormie.
Ce qu'il en ressort apres quelques mois c'est la saignée sportive (entraineurs, joueurs) l'arrivée des Pontetiens à divers niveaux (joueur, staff) qui connaissent peu le haut niveau, la signature d'un contrat pro du fils d'un l'actionnaire pour jouer en CFA2, des attentes fortes sur le recrutement par rapport à une ambition qui butent sur une réalité économique. Toutefois à titre perso je trouve que l'on a récupéré quelques joueurs intéressants (Lacourt, Harek, Azzouni,...). Cependant au lieu de s'appuyer sur une base et de la renforcer on est encore en train de tout reconstruire.
Apres effectivement c'est la premiere année espérons qu'elle soit bien négociée sportivement pour pouvoir travailler sur la durée avec un groupe, que l'équipe dirigeante puisse devenir crédible aupres de futurs sponsors et que l'on soit enfin sur une dynamique positive sur laquelle on puisse s'appuyer pour conforter le clubs dans les prochaines années.
On le sait que l'on n'aura jamais de gros moyens. Il faut qu'on continue l'effort sur la formation et surtout que l'on mette en place une vraie politique sportive et qu'on ne change pas les techniciens tous les 6 mois.

+1 Je veux croire qu'il est "un peu" dépassé par les difficultés qu'il n'avait pas anticipées, par le fait que les sponsors sont bien plus économes de leurs deniers qu'il y a quelques années et aussi peut-être qu'il leur faut attendre un prochain exercice pour prévoir un nouveau budget "sponsoring"...
Malgré certains signes inquiétants, j'espère que les choses pourront s'améliorer si le sportif est satisfaisant!
padroni_di_roma
padroni_di_roma
Ancêtre
Ancêtre
Masculin Nombre de messages : 3108
Age : 40
Localisation : Principauté de Monaco
Date d'inscription : 28/03/2009

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 8 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Jeu 24 Juil 2014 - 20:09
luigi-sud a écrit:Plus le temps passe, plus on se rend compte que Conrad n'a pas les moyens (financiers) de ses ambitions annoncées (La ligue 1 en 2-3 ans). Il allège la masse salariale, il est prêt à lâcher des joueurs de qualité pour quelques centaines de milliers d'euros, aurait envisagé de vendre La Bastide ...
On sait qu'il a fait appel à quelques amis pour faire le chèque d'achat du Nîmes Olympique mais que ceux-ci ne sont pas là pour assurer le fonctionnement du club au quotidien.
Se pose alors la question de la viabilité financière du club à court et moyen termes -Qui ne peut pas reposer uniquement sur les droits TV et autres recettes guichets- Le sponsoring semble être la solution la plus évidente mais pas forcement la plus simple. (Quelle entreprise d'envergure nationale ou internationale à besoin aujourd'hui de la faible médiatisation faite autour du Nîmes Olympique ? De plus, Conrad, comme son projet, sont difficiles à suivre, voire opaques ... ce qui incite peu à la confiance et au soutien financier). A suivre.
Le président a peut-être sous-estimé l'ampleur de la tâche. Il faut espérer que cette première année de l'ère Conrad soit une saison de transition sur laquelle construire plus sereinement et solidement celles à venir.
Si le sportif est au moins correct, il pourra travailler à bâtir l'avenir dans le cas contraire ...

Je ne pense pas que Gazeau disposait de moyens plus larges...la différence est que Gazeau était un vrai chef d'entreprise (à l'ancienne), Conrad (du peu que j'en connaisse et qui se confirme depuis la reprise) me donne l'image d'un vendeur d'aspirateur qui a eu de la réussite dans sa vie....

J'ai beau cherché je ne vois pas l'intérêt du ML à balancer des infos bidons sur Conrad.
S'il agit avec la presse comme il fait dans le club alors je comprends pourquoi albenque ne lui fait pas de cadeau!

On avait la critique facile envers Gazeau et son projet sportif mais aujourd'hui je mets au défi quiconque pourra m'expliquer le projet de Conrad.
Les points d'interrogations sont à tous les étages et on a plus l'impression que l'on a affaire avec des rigolos qu'avec des investisseurs avisés.

En dehors de l'aspect sportif que personne ne pourra juger objectivement (même si chacun s'en fait une idée) on ne compte plus le nombre de pistes creusées n'ayant absolument rien donnée.
Je cite pour le plaisir et sans recherches:
-caravane du NO
-création d'une école internationale (pour qui, pourquoi, avec quel argent????)
-transfert aboutis à 90% (Boyd, Arzo...)
-matches de prestige en amical (OM, Parme)
-signature de sponsors d'envergure nationale

La gestion humaine pose aussi beaucoup de question, avec beaucoup de départ qui se sont fait de manière étrange (poulain, merville, benezet, Marsiglia) et des départs officiels qui n'en sont pas (Cissokho, Koura...), franchement c'est déplorable!

Pour moi le coup de la bastide est celui de trop car il vient toucher directement un actif du club!
L'opération présentée par ML est classique dans le monde de l'entreprise afin de permettre de dégager du cash à court terme avec la vente de l'actif (et en mettre plein les yeux à tout le monde), d'enrichir l'investisseur ( qui encaissera son loyer tranquille tout les mois), mais de faire payer d'avantage de charges à l'entreprise.
S'il s'avère vrai se comportement me semble irresponsable, et tient limite du pari!
Je n'ose même pas imaginer si nous tombons en national.

Je suis sûrement de nature pessimiste mais permettez moi de vous dire qu'il va falloir serrer les fesses!
marco
marco
Adulte
Adulte
Masculin Nombre de messages : 872
Age : 43
Date d'inscription : 19/05/2010

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 8 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Ven 25 Juil 2014 - 7:57
padroni_di_roma a écrit:
-création d'une école internationale (pour qui, pourquoi, avec quel argent????)

Conrad a été reçu en mairie y'a 2 jours dans le cadre de ce dossier.
Il a fait excellente impression par son implication personnelle dans le dossier et (côté foot) par sa volonté réelle d'être en L1 dans 2 / 3 ans.

C'est un exemple pour dire que même si on ne le sait pas forcément, ça travaille en coulisse. Si c'est vrai pour ce dossier ça doit être le cas pour d'autres.

Je pense que Conrad est sincère et s'efforce de construire quelque chose, mais laissons un peu de temps. Il faudra trois ans au moins pour réellement juger son action ... et on tire des conclusions au bout de 6 mois.
flodapi1
flodapi1
Adulte
Adulte
Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 57
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 01/02/2010

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 8 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Ven 25 Juil 2014 - 8:21
J'ai rencontré Conrad dans un cadre "pro"il y a peu de temps et j'ai discuté avec lui un bon moment sur le projet NO.Ce que j'ai ressenti n'est pas du tout le reflet de ce que je lis sur le forum.Attendons donc un peu comme dit Marco pour le juger.Essayons de ne pas tomber dans l'arbitraire.


Sobek
Sobek
Ancêtre
Ancêtre
Masculin Nombre de messages : 12387
Age : 66
Localisation : Vasio Vocontorium
Date d'inscription : 23/02/2009

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 8 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Ven 25 Juil 2014 - 9:04
marco a écrit:
padroni_di_roma a écrit:
-création d'une école internationale (pour qui, pourquoi, avec quel argent????)

Conrad a été reçu en mairie y'a 2 jours dans le cadre de ce dossier.
Il a fait excellente impression par son implication personnelle dans le dossier et (côté foot) par sa volonté réelle d'être en L1 dans 2 / 3 ans.

C'est un exemple pour dire que même si on ne le sait pas forcément, ça travaille en coulisse. Si c'est vrai pour ce dossier ça doit être le cas pour d'autres.

Je pense que Conrad est sincère et s'efforce de construire quelque chose, mais laissons un peu de temps. Il faudra trois ans au moins pour réellement juger son action ... et on tire des conclusions au bout de 6 mois.
Pardoni di Roma est factuel, les interrogations qu'il soulèvent ne sont pas inventées.
Alors, c'est clair que les choses mettent souvent du temps à se mettre en place. Et que ce n'est pas propre à Conrad. Le problème, c'est juste que connaissant l'impatience des supporters, il pourrait faire des petits communiqués sur le site officiel, permettant d'expliquer succinctement la situation, pour au moins, atténuer le doute.
avatar
joujou from paris
Ancêtre
Ancêtre
Masculin Nombre de messages : 6095
Age : 46
Date d'inscription : 21/02/2009

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 8 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Ven 25 Juil 2014 - 9:38
C'est vrai que l'on n'a pas trop évoqué ce projet d'école internationale mais si quelqu'un peut y apporter des précisions je suis bien intéressé pour avoir des éléments sur le sujet car de prime abord je ne vois pas le lien entre un club à forte identité locale et le fait de faire venir des jeunes de divers horizons sachant qu'on n'est pas capable de prendre les meilleurs éléments dans la région alors au niveau international je ne sais pas ce qu'on pourra récupérer.
pequeño
pequeño
Adulte
Adulte
Masculin Nombre de messages : 936
Age : 35
Date d'inscription : 20/02/2009

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 8 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Ven 25 Juil 2014 - 10:01
Le gros problème, c'est l'opacité. Il a crié sur tous les toits que le public nîmois était un trésor pour le club, qu'il fallait le mettre en avant, blablabla. Sauf qu'aujourd'hui, on laisse le public nîmois dans le flou total... Peut-être qu'en coulisse il fait des choses bien... ou peut-être pas... Mais ce serait bien qu'on sache !
avatar
joujou from paris
Ancêtre
Ancêtre
Masculin Nombre de messages : 6095
Age : 46
Date d'inscription : 21/02/2009

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 8 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Ven 25 Juil 2014 - 10:13
La dessus je vous trouve impatient mais c'est tout à fait normal car il a une communication d'annonce. Il y a un temps pour tout. Le souci est qu'il a eu tendance à communiquer avant de faire alors qu'il vaut mieux communiquer une fois que l'on est pret à faire.
pequeño
pequeño
Adulte
Adulte
Masculin Nombre de messages : 936
Age : 35
Date d'inscription : 20/02/2009

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 8 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Ven 25 Juil 2014 - 11:03
On aurait fait preuve d'impatience si l'intersaison s'était déroulée sans encombre. Mais là, y'a eu beaucoup trop de péripéties en 2 mois, et aucune n'a été explicitée par le club.
padroni_di_roma
padroni_di_roma
Ancêtre
Ancêtre
Masculin Nombre de messages : 3108
Age : 40
Localisation : Principauté de Monaco
Date d'inscription : 28/03/2009

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 8 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Ven 25 Juil 2014 - 19:37
joujou from paris a écrit:La dessus je vous trouve impatient mais c'est tout à fait normal car il a une communication d'annonce. Il y a un temps pour tout. Le souci est qu'il a eu tendance à communiquer avant de faire alors qu'il vaut mieux communiquer une fois que l'on est pret à faire.

Moi je suis pas impatient car son projet d'école, de caravane ou de vente de là bastide je m'en tape comme de ma première chemise!
Je suis critique car je trouve qu'il fait beaucoup de bruit pour pas grand chose....

La seule chose pour laquelle je suis impatient c'est le sportif, que je ne me suis pas permis de critiquer même si j'ai mon avis perso.
Nimeña
Nimeña
Adulte
Adulte
Féminin Nombre de messages : 1034
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 08/09/2009

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 8 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Ven 25 Juil 2014 - 23:07
padroni_di_roma a écrit:
luigi-sud a écrit:Plus le temps passe, plus on se rend compte que Conrad n'a pas les moyens (financiers) de ses ambitions annoncées (La ligue 1 en 2-3 ans). Il allège la masse salariale, il est prêt à lâcher des joueurs de qualité pour quelques centaines de milliers d'euros, aurait envisagé de vendre La Bastide ...
On sait qu'il a fait appel à quelques amis pour faire le chèque d'achat du Nîmes Olympique mais que ceux-ci ne sont pas là pour assurer le fonctionnement du club au quotidien.
Se pose alors la question de la viabilité financière du club à court et moyen termes -Qui ne peut pas reposer uniquement sur les droits TV et autres recettes guichets- Le sponsoring semble être la solution la plus évidente mais pas forcement la plus simple. (Quelle entreprise d'envergure nationale ou internationale à besoin aujourd'hui de la faible médiatisation faite autour du Nîmes Olympique ? De plus, Conrad, comme son projet, sont difficiles à suivre, voire opaques ... ce qui incite peu à la confiance et au soutien financier). A suivre.
Le président a peut-être sous-estimé l'ampleur de la tâche. Il faut espérer que cette première année de l'ère Conrad soit une saison de transition sur laquelle construire plus sereinement et solidement celles à venir.
Si le sportif est au moins correct, il pourra travailler à bâtir l'avenir dans le cas contraire ...

Je ne pense pas que Gazeau disposait de moyens plus larges...la différence est que Gazeau était un vrai chef d'entreprise (à l'ancienne), Conrad (du peu que j'en connaisse et qui se confirme depuis la reprise) me donne l'image d'un vendeur d'aspirateur qui a eu de la réussite dans sa vie....

J'ai beau cherché je ne vois pas l'intérêt du ML à balancer des infos bidons sur Conrad.
S'il agit avec la presse comme il fait dans le club alors je comprends pourquoi albenque ne lui fait pas de cadeau!

On avait la critique facile envers Gazeau et son projet sportif mais aujourd'hui je mets au défi quiconque pourra m'expliquer le projet de Conrad.
Les points d'interrogations sont à tous les étages et on a plus l'impression que l'on a affaire avec des rigolos qu'avec des investisseurs avisés.

En dehors de l'aspect sportif que personne ne pourra juger objectivement (même si chacun s'en fait une idée) on ne compte plus le nombre de pistes creusées n'ayant absolument rien donnée.
Je cite pour le plaisir et sans recherches:
-caravane du NO
-création d'une école internationale (pour qui, pourquoi, avec quel argent????)
-transfert aboutis à 90% (Boyd, Arzo...)
-matches de prestige en amical (OM, Parme)
-signature de sponsors d'envergure nationale

La gestion humaine pose aussi beaucoup de question, avec beaucoup de départ qui se sont fait de manière étrange (poulain, merville, benezet, Marsiglia) et des départs officiels qui n'en sont pas (Cissokho, Koura...), franchement c'est déplorable!

Pour moi le coup de la bastide est celui de trop car il vient toucher directement un actif du club!
L'opération présentée par ML est classique dans le monde de l'entreprise afin de permettre de dégager du cash à court terme avec la vente de l'actif (et en mettre plein les yeux à tout le monde), d'enrichir l'investisseur ( qui encaissera son loyer tranquille tout les mois), mais de faire payer d'avantage de charges à l'entreprise.
S'il s'avère vrai se comportement me semble irresponsable, et tient limite du pari!
Je n'ose même pas imaginer si nous tombons en national.

Je suis sûrement de nature pessimiste mais permettez moi de vous dire qu'il va falloir serrer les fesses!

Tout à fait d'accord avec tes propos et je trouve en plus qu'il ne semble avoir aucun respect pour ce qu'était le club avant son arrivée. Certains interprétaient les départs de poulain and co comme une volonté de conrad de se débarrasser des cadres de l'ère Gazeau mais la coupo santo à la place de carmen qui est un peu l'hymne de Nîmes et du NO ça n'a rien à voir avec Gazeau.
On n'est pas en Arles, à la limite il aurait au moins pu le remplacer par A la font de Nimes.

A quand le changement du blazon et du nom du club??? Si on y ajoute la tentative de vente de la bastide, il est train de détruire tout ce que représente le NO.

Et quand on voit l'état de la pelouse ce soir, je me demande comment il a pu être favorable à la réception de l'OM pour leurs matchs à domicile sans penser aux conséquences pour les matchs du NO.
Martoni
Martoni
Ancêtre
Ancêtre
Masculin Nombre de messages : 13797
Age : 52
Localisation : Moi je dis que je bluffe pas
Date d'inscription : 19/02/2009

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 8 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Ven 25 Juil 2014 - 23:09
Avoir le cul merdeux à une semaine de la reprise en ayant des joueurs "majeurs" sans contrat homologués. ..ça fait vraiment amateur !
Je passerai le maillot et tout le reste. ...
Je suis pas sur que Maoulida fasse 10 matchs esseulé en pointe sans que quelqu'un lui file des bons ballons !
Bon courage.
avatar
MAXIMUS
Ancêtre
Ancêtre
Masculin Nombre de messages : 17907
Age : 61
Localisation : L'espiguette
Date d'inscription : 20/02/2009

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 8 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Ven 25 Juil 2014 - 23:11
La pelouse vu la pluie était effectivement un champs de patates ,mais même si vos craintes peuvent être fondées sur Conrad dans d'autres domaines,vous n'allez pas lui rajouter la pelouse quand même ?
Nicoco LM
Nicoco LM
Ancêtre
Ancêtre
Masculin Nombre de messages : 2124
Age : 36
Date d'inscription : 21/02/2009

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 8 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Ven 25 Juil 2014 - 23:24
La vérité, c'est qu'il n'a pas de tunnes, il pensait faire venir des gros sponsors,mais rien n'abouti,d'où la volonté de faire partir cissokho..on est à une semaine de la reprise,on a des joueurs non qualifiés, certains sont sur le départ,pas de sponsors,on navigue à vue..ou est passé l'omniprésent président du printemps dernier?Il est temps de s'expliquer.
avatar
nimois13
Ancêtre
Ancêtre
Masculin Nombre de messages : 2956
Age : 52
Date d'inscription : 20/03/2009

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 8 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Ven 25 Juil 2014 - 23:39
Le roi est nu
stef
stef
Adulte
Adulte
Masculin Nombre de messages : 1013
Age : 47
Date d'inscription : 20/02/2009

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 8 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Sam 26 Juil 2014 - 13:25
les clubs de supporters ont ils eu une réunion avec le président ou bien y en a t il une de prévue afin que les points soient clarifiés?
gdon30
gdon30
Ancêtre
Ancêtre
Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 50
Date d'inscription : 21/02/2009

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 8 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Sam 26 Juil 2014 - 18:41
nimois13 a écrit:Le roi est nu
C'est tellement vrai...
Gaules30
Gaules30
Ancêtre
Ancêtre
Masculin Nombre de messages : 5835
Age : 37
Date d'inscription : 20/02/2009

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 8 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Mer 30 Juil 2014 - 11:00
avatar
MAXIMUS
Ancêtre
Ancêtre
Masculin Nombre de messages : 17907
Age : 61
Localisation : L'espiguette
Date d'inscription : 20/02/2009

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 8 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Ven 1 Aoû 2014 - 14:42
On aime ou on aime pas JM CONRAD ,mais je trouve qu'il apprend vite.Il se fait retoquer par la DNCG ,qq semaine après il réussi son examen(certes avec masse salariale encadrée).Il valide un maillot qu'il décide peu après de revoir,il met la coupo santo en musique d'entrée qu'il décide la semaine d'après d'enlever au profil de Carmen.Vous allez me dire qu'au contraire il aurait dû aller moins vite et prendre la bonne décision au bon moment mais je répondrais que sa précipitation est peut être l'apanage des passionnés ,bref POUR L'INSTANT ce mec me plait avec ses défauts,mais aussi ,à ne pas oublier,avec ses qualités
CAMP NOU
CAMP NOU
Ancêtre
Ancêtre
Masculin Nombre de messages : 3514
Age : 42
Localisation : gard
Date d'inscription : 23/05/2012

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 8 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Ven 1 Aoû 2014 - 15:40
MAXIMUS a écrit:On aime ou on aime pas JM CONRAD ,mais je trouve qu'il apprend vite.Il se fait retoquer par la DNCG ,qq semaine après il réussi son examen(certes avec masse salariale encadrée).Il valide un maillot qu'il décide peu après de revoir,il  met la coupo santo en musique d'entrée qu'il décide la semaine d'après d'enlever au profil de Carmen.Vous allez me dire qu'au contraire il aurait dû aller moins vite et prendre la bonne décision au bon moment mais je répondrais que sa précipitation est peut être l'apanage des passionnés ,bref POUR L'INSTANT ce mec me plait avec ses défauts,mais aussi ,à ne pas oublier,avec ses qualités

Je suis d accord avec toi . il tiens compte de l avis des supporters .
C est tout a son honneur .
je suis convaincu que la saison prochaine il fera participer les supporters dans quelques choix. Sauf sportif bien sur...
rastaman
rastaman
Ancêtre
Ancêtre
Masculin Nombre de messages : 5146
Age : 49
Date d'inscription : 23/02/2009

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 8 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Sam 2 Aoû 2014 - 0:02
En tout cas le résultat du premier match lui donne raison.


david2nimes
david2nimes
Adulte
Adulte
Masculin Nombre de messages : 1388
Age : 39
Date d'inscription : 21/02/2009

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 8 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Sam 2 Aoû 2014 - 1:06
C'est un homme d'action. Il tentera beaucoup car il veut réussir.
Desfois il se plantera sûrement mais je pense qu'il aura l hônneteté d'assumer ses conneries et pas les reproduire contrairement à son prédecesseur.
En tout cas 15ans qu'on avait pas gagné le 1°match de la saison en L2, c'est un début positif. A voir pour la suite.
avatar
COSME
Adulte
Adulte
Masculin Nombre de messages : 1168
Age : 72
Date d'inscription : 15/06/2009

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 8 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Sam 2 Aoû 2014 - 10:13
Hier nos avons apprécié le buffet mais surtout la disponibilité de quelques joueurs ou nos avons discuté à bâtons rompus cela change de la saison passée.
gdon30
gdon30
Ancêtre
Ancêtre
Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 50
Date d'inscription : 21/02/2009

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 8 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Sam 2 Aoû 2014 - 10:32
La victoire donne forcément raison donc bravo à lui et à l'équipe.
lougi
lougi
Ancêtre
Ancêtre
Masculin Nombre de messages : 3628
Age : 63
Localisation : 30440
Date d'inscription : 22/02/2009
http://www.ledsound.net

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 8 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Sam 2 Aoû 2014 - 14:21
vivement l'ouverture de la Bodega
samir30
samir30
Adulte
Adulte
Masculin Nombre de messages : 773
Age : 43
Localisation : au large de l'atoll de Pom Pom Galli...
Date d'inscription : 15/06/2009

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 8 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Sam 2 Aoû 2014 - 15:47
Tricard - Jean-Marc Conard - Page 8 10553610

Prochainement à la Bodega !!!!!  :top: 
docteurNO
docteurNO
Ancêtre
Ancêtre
Masculin Nombre de messages : 3770
Age : 41
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 20/02/2009

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 8 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Dim 3 Aoû 2014 - 12:57
Faudra pas hésiter à y faire un tour à cette "bodega". On se plaint de pas avoir assez de lieux conviviaux pour les avants et après matchs donc faudra que le public joue un peu le jeu. Sinon faudra pas aller se plaindre ensuite... Ce que je crains surtout c'est les après défaite...
lougi
lougi
Ancêtre
Ancêtre
Masculin Nombre de messages : 3628
Age : 63
Localisation : 30440
Date d'inscription : 22/02/2009
http://www.ledsound.net

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 8 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Dim 3 Aoû 2014 - 13:20
Il va falloir apprendre à se maîtriser lors des défaites , un lieu de convivialité mais pas de lieu de contestation sinon cela ne durera pas ,
certains n'attendent pas la fin pour filer du stade lol faut pas compter sur eux
Conrad veut qu'on soit imbattables donc il n'y aura pas de défaite  :top: 
crocodile30
crocodile30
Ancêtre
Ancêtre
Masculin Nombre de messages : 3215
Age : 53
Date d'inscription : 30/05/2009

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 8 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Mer 6 Aoû 2014 - 10:03
Donc pour se payer le salaire de Galvan il faut vendre Cissoko, donner Koura et Benmeziane et prêter Hsissane. C'est bien ça ?
Dites nous Mr le Président, vos annonces Boyd, Arzo, etc.. n'était-ce pas juste un air de flûte pour nous faire penser qu'avec votre arrivée le Nîmes Ol. avait changé de dimension ?
Et au final il restera quoi de vos annonces tonitruantes de ce début de saison ? Les 3 ou 4 du Pontet signeront une licence amateur, les 3 vedettes internationales iront jouer ailleurs, on jouera sans un offensif gauche et sans solution de rechange pour notre vétéran ?
Aurais-je tord d'avoir de fortes craintes quant à l'avenir du foot professionnel à Nîmes ?
avatar
Pascalou
Admin
Admin
Masculin Nombre de messages : 11890
Age : 42
Date d'inscription : 19/02/2009

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 8 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Mer 6 Aoû 2014 - 12:26
A ce jour oui, tu as tort...il n'y a rien que de très classique dans le monde professionnel
Zapata
Zapata
Ancêtre
Ancêtre
Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 52
Date d'inscription : 20/02/2009

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 8 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Mer 6 Aoû 2014 - 12:59
On peut aussi se faire prêter des joueurs pour étoffer et remplacer les départs à moindre coût. C'est d'aiileurs ce qui était prévu par Conrad pour les départs de Cissokho et Koura.
avatar
MAXIMUS
Ancêtre
Ancêtre
Masculin Nombre de messages : 17907
Age : 61
Localisation : L'espiguette
Date d'inscription : 20/02/2009

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 8 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Mer 6 Aoû 2014 - 15:36
crocodile30 a écrit:Donc pour se payer le salaire de Galvan il faut vendre Cissoko, donner Koura et Benmeziane et prêter Hsissane. C'est bien ça ?  
Dites nous Mr le Président, vos annonces Boyd, Arzo, etc.. n'était-ce pas juste un air de flûte pour nous faire penser qu'avec votre arrivée le Nîmes Ol. avait changé de dimension ?
Et au final il restera quoi de vos annonces tonitruantes de ce début de saison ? Les 3 ou 4 du Pontet signeront une licence amateur, les 3 vedettes internationales iront jouer ailleurs, on jouera sans un  offensif gauche et sans solution de rechange pour notre vétéran ?
Aurais-je tord d'avoir de fortes craintes quant à l'avenir du foot professionnel à Nîmes ?

Tu fais une amnésie volontaire sur les arrivées de Maoulida ,Lacours ,Azouni,Elie,Barillon,Harek ,c'est bizarre.On voit souvent l'épine qu'il y a dans l' oeuil du voisin mais on ne voit pas la poutre qu'il y a dans le sien.
avatar
cisco
Ancêtre
Ancêtre
Masculin Nombre de messages : 4515
Age : 51
Date d'inscription : 06/04/2009

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 8 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Mer 6 Aoû 2014 - 15:47
Vétéran. Sans faire l'ancien combattant, Nygaard, Poortvliet, Girard quand il était revenu, Bernardet, Malm étaient des vétérans et on était bien content de les avoir. Cascarino, à Marseille et à Nancy il a marqué combien de buts à un âge très avancé ?
wim2030
wim2030
Ancêtre
Ancêtre
Masculin Nombre de messages : 5382
Age : 63
Localisation : St Frusquin
Date d'inscription : 22/02/2009

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 8 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Sam 9 Aoû 2014 - 23:09
Après Cueva et Gazo, je pensais avoir tout vu.
Maintenant on a l'affaire du malheureux Galvan et un autre président qui ne saurait plus compter jusqu'à 3.
Jean-Marc-Mal mais cela la elle va etre marquée au fer rouge.
Honteux !!
Nous faire cela au NÎMES OLYMPIQUE est inqualifiable...
A EN GERBER !
fabxx
fabxx
Papé
Papé
Masculin Nombre de messages : 1835
Age : 54
Localisation : Bessèges
Date d'inscription : 26/03/2009

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 8 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Sam 9 Aoû 2014 - 23:32
Du calme. Il faut chercher surtout du côté de la DNCG qui a encadré notre masse salariale d'un côté, et refusé à Lens de recruter et Luzenac de monter d'un autre côté.

L'autre coupable, c'est Benmeziane, qui n'a pas voulu aller se faire voir chez les Turcs pour dégager de la masse salariale pour Pedro. Du coup, pas dans le groupe...
rastaman
rastaman
Ancêtre
Ancêtre
Masculin Nombre de messages : 5146
Age : 49
Date d'inscription : 23/02/2009

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 8 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Sam 9 Aoû 2014 - 23:34
Perso je préfère qu'on garde Koura et Cissokho plutôt que d'aller chercher ce mec dont personne ne peut juger le niveau réel.
Si Conrad s'est aperçu de son erreur et a profité de ces problèmes administratifs pour, au final, faire le bon choix, bravo. Rien à redire.

Maintenant il faut que ces deux là restent nîmois.
Contenu sponsorisé

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 8 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum