Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Tricard - Jean-Marc Conard

+96
Nimois81
prone
bevik
Jousse
lucifla
guido
croco95
Forza-30
l0k1
Florent30
jeannot Des-Etages
JB
GTK
docteurNO
crocodile30
dugudg
cosaque 30
hellas30
nimeno2
Grendji
sebastian
Julitfofo
redzapata30
tellus30
festejaire
Nimois de coeur
fleitas
fabxx
Zapata
samir30
Nicoco LM
tess
Pauline
gavot
bonbon
flodapi1
Andalou
GroquikNToast
Nibor
honved
crocovic
Fumseck
moncol
luigi-sud
Saminovich
rastaman
Fab
pequeño
ptimica30
padroni_di_roma
stef
david2nimes
versois30
JaY-11
COSME
greg005
rom9999
rodrigue
croco76
Flooux
CAMPO
sup30
Benoit Malon
bruno nimois pour toujour
GALAAD
jé du 13
wim2030
Nimeña
caludasse30
red spirit
Martoni
xrv30
Sobek
nimois13
bruno84
Keep
Pascalou
julienovitch
Nico
lougi
NikoS
chris'
nemausus
CAMP NOU
MAXIMUS
marco
sumeno
gdon30
joujou from paris
aussiereptile
Nemoz
picka30
Rahan
cisco
Gaules30
River
100 participants
Aller en bas
julienovitch
julienovitch
Ancêtre
Ancêtre
Masculin Nombre de messages : 4288
Age : 43
Localisation : Frontignan
Date d'inscription : 20/02/2009

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 5 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Jeu 12 Juin - 19:01
Je ne râle pas parce qu'il communique mais seulement car entre ce qu'il dit et ce qui se passe il y a un monde !! comme résumé au dessus on nous annonce monts et merveilles et au final on navigue à vue, je ne vais pas tout ré-énuméré mais pour un gars sur le club depuis 3 ans sont dossier est pour l'instant plus que bancal !!!
crocodile30
crocodile30
Ancêtre
Ancêtre
Masculin Nombre de messages : 3215
Age : 53
Date d'inscription : 30/05/2009

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 5 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Ven 13 Juin - 11:04
Monsieur le Président,

Vous aviez annoncé que le recrutement devrait s'opérer plus dans le qualitatif que dans le quantitatif. Cela me semblait une bonne idée. Mais au point où nous en sommes, vous allez être obligé de faire aussi du quantitatif au regard des départs nombreux enregistrés et organisés par vous.
Alors, au delà de l'esbrouffe Bourdin, avez-vous les moyens de faire autant de recrues et de qualité supérieure à celles que nous possédions ?
Rassurez-vous, même si nous devions jouer en DHR sur le stabilisé du stade Marcel ROUVIERE, je serais abonné mais pas à 190 € par contre.
Les Présidents passent, Les supporters des crocodiles restent. hello 
Sobek
Sobek
Ancêtre
Ancêtre
Masculin Nombre de messages : 12387
Age : 66
Localisation : Vasio Vocontorium
Date d'inscription : 23/02/2009

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 5 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Ven 13 Juin - 13:01
L'état de grâce semble terminé pour JMC. il faut vite qu'il y ait de bonnes nouvelles. Concrètes évidemment. Car même ses thuriféraires les plus zélés, semblent manquer d'arguments en ce moment.
Martoni
Martoni
Ancêtre
Ancêtre
Masculin Nombre de messages : 13797
Age : 52
Localisation : Moi je dis que je bluffe pas
Date d'inscription : 19/02/2009

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 5 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Ven 13 Juin - 13:08
Renseignements pris, JMC est à la Jonquera pour acheter l'alcool de la bodega.
avatar
joujou from paris
Ancêtre
Ancêtre
Masculin Nombre de messages : 6095
Age : 46
Date d'inscription : 21/02/2009

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 5 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Ven 13 Juin - 13:17
Le départ de Poulain est un mauvais point qui risque d'être tres mal perçu surtout quand on sait ou il va. Sur le reste laissons quand même le temps et voir qui sera la à la reprise.
Apres c'est vrai qu'annoncer qu'il faudra recruter en qualité et pas en quantité c'est mal joué. Vu le nombre de départs on est obligé de trouver les deux.
Notre DS qui vient du CFA trouve du joueur deCFA pour l'instant. Apres je ne sais pas s'il connait vraiment le milieu pro en dehors des 3/4 joueurs qu'il a eu comme agent.
Puis faire appel à papy c'est qu'il doit y avoir le feu.
rastaman
rastaman
Ancêtre
Ancêtre
Masculin Nombre de messages : 5146
Age : 49
Date d'inscription : 23/02/2009

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 5 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Ven 13 Juin - 13:33
Poulain, Gragnic, Ogunbiyi, c'était pas nos joueurs les plus talentueux ?

Bien sûr nous ne sommes que le 13 juin mais pour le moment le bilan est :
--- départ de nos meilleurs joueurs,
-- budget recalé à la dncg qui virtuellement rétrograde le club en national,
+ achat d'un joueur prometteur qui a fait quelques matchs en national (Mendy)
? autres joueurs ciblés tous ignorant le championat de France, proches de la trentaine, parfois dans des championats très supérieurs à la L2 française (liga 1 espagnole) ce qui pose des questions sur la véracité du contact, et si elle est avérée sur leur intérêt de venir à Nîmes, leur motivation, état physique actuel, etc.

Beaucoup plus de - que de + pour le moment
avatar
Invité
Invité

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 5 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Ven 13 Juin - 13:43
Mendy est prêté par Nice.
GTK
GTK
Ancêtre
Ancêtre
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2729
Age : 32
Localisation : Islande
Date d'inscription : 22/02/2009

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 5 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Ven 13 Juin - 14:17
rastaman a écrit:? autres joueurs ciblés tous ignorant le championat de France, proches de la trentaine, parfois dans des championats très supérieurs à la L2 française (liga 1 espagnole) ce qui pose des questions sur la véracité du contact, et si elle est avérée sur leur intérêt de venir à Nîmes, leur motivation, état physique actuel, etc.
En gros s'il annonce des "grands" noms (par rapport à la stature de notre club) soit il ment, soit ce sera une mauvaise pioche. On ne lui épargne rien au père Conrad  biggrin 

Petite précision concernant Arzo (si c'est bien de lui que tu parles en faisant référence à la Liga) mais c'est en D2 qu'il évoluait cette saison avec Saragosse et auparavant en Belgique (là où l'on reproche à Poulain de partir car le niveau y serait trop faible). Après je ne connais pas le niveau de la Segunda División donc je serai incapable de te confirmer ou pas si c'est trés supérieur notre bonne vieille Ligue 2  wink
avatar
Invité
Invité

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 5 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Ven 13 Juin - 16:42
rastaman a écrit:Poulain, Gragnic, Ogunbiyi, c'était pas nos joueurs les plus talentueux ?

Bien sûr nous ne sommes que le 13 juin mais pour le moment le bilan est :
--- départ de nos meilleurs joueurs,
-- budget recalé à la dncg qui virtuellement rétrograde le club en national,
+ achat d'un joueur prometteur qui a fait quelques matchs en national (Mendy)
? autres joueurs ciblés tous ignorant le championat de France, proches de la trentaine, parfois dans des championats très supérieurs à la L2 française (liga 1 espagnole) ce qui pose des questions sur la véracité du contact, et si elle est avérée sur leur intérêt de venir à Nîmes, leur motivation, état physique actuel, etc.

Beaucoup plus de - que de + pour le moment

 peace Sois patients!!!C EST vendredi13!!!!! Des joueurs exotiques vont arriver et un d espagne cesar azpilicuelta lol 
padroni_di_roma
padroni_di_roma
Ancêtre
Ancêtre
Masculin Nombre de messages : 3108
Age : 40
Localisation : Principauté de Monaco
Date d'inscription : 28/03/2009

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 5 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Ven 13 Juin - 17:02
Franchement sa côte de popularité est en baisse de jour en jour et je me pose de réelles questions sur sa compétence et celle de son équipe.
Comme dit plus haut, staff de CFA...contacts de CFA!

Dieu sait que je n'aimais guère Gazeau mais Conrad a tellement cumulé de mauvais point en quelques semaines (chaque jour une ou deux mauvaises nouvelles) que je me pose la question sur le bienfait de la vente du club.
Pour moi la gestion du dossier Poulain est vraiment la goutte d'eau qui fait déborder le vase!!!

Les plus béats diront d'attendre encore mais je ne vois toujours pas de motifs d'espoir...au contraire avec les départs de Koura et Cissokho qui se profilent!

Monsieur Conrad il est temps de passer la seconde!!!
avatar
MAXIMUS
Ancêtre
Ancêtre
Masculin Nombre de messages : 17907
Age : 61
Localisation : L'espiguette
Date d'inscription : 20/02/2009

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 5 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Ven 13 Juin - 17:11
Il arrive parfois ,qu'avec le profil de la course ,avec de nombreux virages très difficiles à négocier ,et avant des épingles à cheveux en dévers ,la premières soit de rigueur
jeannot Des-Etages
jeannot Des-Etages
Ancêtre
Ancêtre
Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 40
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 20/02/2009

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 5 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Ven 13 Juin - 17:12
Je suis pas béat mais j'attends, c'est trop tôt pour dresser un bilan au 13 juin.
Ça tire à vue d'entrée sur Conrad alors qu'on commence à peine le mercato, faut arrêter un peu...
avatar
MAXIMUS
Ancêtre
Ancêtre
Masculin Nombre de messages : 17907
Age : 61
Localisation : L'espiguette
Date d'inscription : 20/02/2009

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 5 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Ven 13 Juin - 17:18
jeannot Des-Etages a écrit:Je suis pas béat mais j'attends, c'est trop tôt pour dresser un bilan au 13 juin.
Ça tire à vue d'entrée sur Conrad alors qu'on commence à peine le mercato, faut arrêter un peu...


Voilà ,c'est exactement ça!!!
crocodile30
crocodile30
Ancêtre
Ancêtre
Masculin Nombre de messages : 3215
Age : 53
Date d'inscription : 30/05/2009

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 5 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Ven 13 Juin - 17:21
MAXIMUS a écrit:Il arrive parfois ,qu'avec le profil de la course ,avec de nombreux virages très difficiles à négocier ,et avant des épingles à cheveux en dévers ,la premières soit de rigueur

Tu as complètement raison notamment lorsque tu précises : parfois. S'il s'agissait en ayant conservé les cadres et ayant renvoyés les maillons faibles de renforcer cette équipe, alors oui il fallait prendre son temps pour recruter intelligemment afin de renforcer aux bons endroits en évitant de créer des doublons, de froisser des susceptibilités, que sais je encore ?

Là, c'est un tsunami qui s'est abattu sur notre équipe ! Regarde le solde de celle-ci affiché sur le schéma par Martoni. Il n'y a plus personne sinon un gardien en devenir, un latéral droit que tu as contesté toute la saison dernière, un milieu de terrain de 34 ans, un joueur prété avec une expérience de national et puis le grand désert ou presque. Désolé, mais devant aussi peu d'obstacles on peut envisager de monter les rapports il me semble.

Wait and seeyons et espérons passer le rattrapage devant la DNCG sinon.........
croco76
croco76
Ancêtre
Ancêtre
Masculin Nombre de messages : 5264
Age : 47
Localisation : CAEN / HONFLEUR
Date d'inscription : 20/02/2009

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 5 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Ven 13 Juin - 18:19
jeannot Des-Etages a écrit:Je suis pas béat mais j'attends, c'est trop tôt pour dresser un bilan au 13 juin.
Ça tire à vue d'entrée sur Conrad alors qu'on commence à peine le mercato, faut arrêter un peu...
ça tire à vue, ça mitraille plutot! Si j'étais Conrad, j'achèterais vite un gilet pare balle...
A croire que le mercato s'arrête demain...
avatar
MAXIMUS
Ancêtre
Ancêtre
Masculin Nombre de messages : 17907
Age : 61
Localisation : L'espiguette
Date d'inscription : 20/02/2009

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 5 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Ven 13 Juin - 18:46
Et oui, un tsunami salutaire pour épurer les nombreux maillons faibles qui se sont bien moqués de nous l'an derniers ,pas besoin de te rappeler tous les matchs auxquels je pense tu as dû assisté .A part Poulain et Kova ,a un degré moindre lorsqu'il a joué latéral droit Robail,je cherche les autres dans la constance ,et certains,pourtant ayant des capacités techniques au dessus de la moyenne mais inconstant dans le minimum d'effort demandé pour entretenir un semblant d'esprit d'équipe(Quant au latéral que j'ai critiqué toute la saison dernière,j'assume et je revendique,excepté pour les 4 derniers matchs).
Alors ,la décision de changer un cheptel demande un minimum de réflexion et beaucoup d'efforts pour trouver les bons étalons ,mieux vaut démarrer en première pour finir,peut être sur les chapeaux de roues
avatar
Invité
Invité

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 5 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Ven 13 Juin - 19:01
D accord mais là t as carrément garder les maillons faibles!!
sumeno
sumeno
Ancêtre
Ancêtre
Masculin Nombre de messages : 2244
Age : 52
Date d'inscription : 21/02/2009

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 5 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Ven 13 Juin - 19:08
Les bons coups du mercato sont long a négocier donc espérons qu'il va mettre le temps mais que l'on aura de bons joueurs.
Patience

wim2030
wim2030
Ancêtre
Ancêtre
Masculin Nombre de messages : 5382
Age : 63
Localisation : St Frusquin
Date d'inscription : 22/02/2009

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 5 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Ven 13 Juin - 20:06
Une bonne lessive, après tant de souffrance et d'inconstance, nous sera salutaire !!

On a jusqu'à la fin du mois pour reussir notre mercato !!

Et pour les roumegaires, je rappelle les dix ans de disette !!!!!!!
avatar
MAXIMUS
Ancêtre
Ancêtre
Masculin Nombre de messages : 17907
Age : 61
Localisation : L'espiguette
Date d'inscription : 20/02/2009

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 5 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Ven 13 Juin - 21:22
Je comprend l'impatience de certains ,mais attendons avant de voir les recrues ,les premiers résultats ,et nous ne sommes que le 13 juin soit 3 jours après l'ouverture.Peut être que les noms annoncés ne viendront pas ,mais peut être seront ils remplacés par d'autres tout aussi capable d’obtenir des résultats.Alors patience
crocovic
crocovic
Adulte
Adulte
Masculin Nombre de messages : 697
Age : 46
Date d'inscription : 23/02/2009

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 5 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Ven 13 Juin - 22:15
Martoni a écrit:Renseignements pris, JMC est à la Jonquera pour acheter l'alcool de la bodega.
...et pour discuter de la venue d'Iker Casillas qui va avoir du mal à trouver un club.
avatar
aussiereptile
Adulte
Adulte
Masculin Nombre de messages : 1407
Age : 64
Localisation : Australie
Date d'inscription : 21/02/2009

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 5 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Sam 14 Juin - 3:42
padroni_di_roma a écrit:Franchement sa côte de popularité est en baisse de jour en jour et je me pose de réelles questions sur sa compétence et celle de son équipe.
Comme dit plus haut, staff de CFA...contacts de CFA!

Dieu sait que je n'aimais guère Gazeau mais Conrad a tellement cumulé de mauvais point en quelques semaines (chaque jour une ou deux mauvaises nouvelles) que je me pose la question sur le bienfait de la vente du club.
Pour moi la gestion du dossier Poulain est vraiment la goutte d'eau qui fait déborder le vase!!!

Les plus béats diront d'attendre encore mais je ne vois toujours pas de motifs d'espoir...au contraire avec les départs de Koura et Cissokho qui se profilent!

Monsieur Conrad il est temps de passer la seconde!!!

  Je crois que tu confonds les mots 'béatitude' et 'sagesse'.
rastaman
rastaman
Ancêtre
Ancêtre
Masculin Nombre de messages : 5146
Age : 49
Date d'inscription : 23/02/2009

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 5 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Sam 14 Juin - 11:35
Ce n'est pas une question d'impatience, perso s'il y a du positif je serai le premier à le souligner.

Qu'on me dise pas que Mendy (prêt et non achat, c'est vrai) est un joueur de L1 (il pourra devenir un joueur de L1 grâce au tremplein nîmois). C'est un joueur qui a été intégré seulement en fin de saison dans le 11 des titulaires d'une équipe de national, très prometteur certes mais qui doit faire ses preuves. Qu'on me dise pas que seul Kova, Poulain ou Robail ont apporté sur le long terme au NO : sans Gragnic on aurait eu 15 points de moins lors de la saison 2012/2013, et quelques points en moins celle ci aussi, si ça se trouve on serait en national sans ses quelques buts décisifs.
avatar
MAXIMUS
Ancêtre
Ancêtre
Masculin Nombre de messages : 17907
Age : 61
Localisation : L'espiguette
Date d'inscription : 20/02/2009

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 5 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Sam 14 Juin - 12:01
rastaman a écrit:Ce n'est pas une question d'impatience, perso s'il y a du positif je serai le premier à le souligner.

Qu'on me dise pas que Mendy (prêt et non achat, c'est vrai) est un joueur de L1 (il pourra devenir un joueur de L1 grâce au tremplein nîmois). C'est un joueur qui a été intégré seulement en fin de saison dans le 11 des titulaires d'une équipe de national, très prometteur certes mais qui doit faire ses preuves. Qu'on me dise pas que seul Kova, Poulain ou Robail ont apporté sur le long terme au NO : sans Gragnic on aurait eu 15 points de moins lors de la saison 2012/2013, et quelques points en moins celle ci aussi, si ça se trouve on serait en national sans ses quelques buts décisifs.


Ce que je dis c'est que seul Poulain,Kova et un degré moindre Robail ont adhéré à un esprit d'équipe conforme au minimum exigé ,avec notamment beaucoup d'envie(ça ne fait pas tout mais c'est un minimum).Sans Gragnic on aurait peut être qq points de moins ,mais avec un Gragnic au niveau(envie s'entend) de la première année ,nous n'aurions certainement jamais tremblé comme cela a été le cas les 3 derniers mois.
Fab
Fab
Papé
Papé
Masculin Nombre de messages : 1699
Age : 34
Date d'inscription : 20/02/2009

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 5 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Sam 14 Juin - 14:38
MAXIMUS a écrit:
rastaman a écrit:Ce n'est pas une question d'impatience, perso s'il y a du positif je serai le premier à le souligner.

Qu'on me dise pas que Mendy (prêt et non achat, c'est vrai) est un joueur de L1 (il pourra devenir un joueur de L1 grâce au tremplein nîmois). C'est un joueur qui a été intégré seulement en fin de saison dans le 11 des titulaires d'une équipe de national, très prometteur certes mais qui doit faire ses preuves. Qu'on me dise pas que seul Kova, Poulain ou Robail ont apporté sur le long terme au NO : sans Gragnic on aurait eu 15 points de moins lors de la saison 2012/2013, et quelques points en moins celle ci aussi, si ça se trouve on serait en national sans ses quelques buts décisifs.


Ce que je dis c'est que seul Poulain,Kova et un degré moindre Robail ont adhéré à un esprit d'équipe conforme au minimum exigé ,avec notamment beaucoup d'envie(ça ne fait pas tout mais c'est un minimum).Sans Gragnic on aurait peut être qq points de moins ,mais avec un Gragnic au niveau(envie s'entend) de la première année ,nous n'aurions certainement jamais tremblé comme cela a été le cas les 3 derniers mois.
Je suis d'accord avec toi Maximus !
Ce n'est pas anormal qu'il ne propose rien à Gragnic. Un joueur qui a apporté comme lui et qui n'est pas reconduit (il me semble pas qu'on lui ait proposé quoi que ce soit en tous cas), c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas.
Et effectivement, il vaut mieux avoir des joueurs qui se donnent à fond toute une saison, que certains qui soient opérationnels la moitié...


Dernière édition par Fab le Sam 14 Juin - 20:42, édité 1 fois
xrv30
xrv30
Adulte
Adulte
Masculin Nombre de messages : 842
Age : 61
Date d'inscription : 01/02/2011
http://xrv30.artblog.fr/

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 5 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Sam 14 Juin - 18:18
En attendant Gragnic a signé à Auxerre
avatar
MAXIMUS
Ancêtre
Ancêtre
Masculin Nombre de messages : 17907
Age : 61
Localisation : L'espiguette
Date d'inscription : 20/02/2009

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 5 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Sam 14 Juin - 18:54
Et alors ,dans 2 ou 3 ans personne n'en parlera plus.Les joueurs passent ,le club reste.Sûr qu'il ne restera pas comme un joueur emblématique au contraire de Poulain
Sobek
Sobek
Ancêtre
Ancêtre
Masculin Nombre de messages : 12387
Age : 66
Localisation : Vasio Vocontorium
Date d'inscription : 23/02/2009

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 5 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Sam 14 Juin - 19:12
Une semaine est passée depuis le grand show de l'Imperator. Et plus aucune nouvelle. pfuit  Il va falloir lui envoyer JJ Bourdin pour lui tirer les vers du nez marteau
Martoni
Martoni
Ancêtre
Ancêtre
Masculin Nombre de messages : 13797
Age : 52
Localisation : Moi je dis que je bluffe pas
Date d'inscription : 19/02/2009

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 5 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Sam 14 Juin - 19:48
C'est calme sur l'ensemble de la L1 et L2. Soyons patient.
avatar
Pascalou
Admin
Admin
Masculin Nombre de messages : 11890
Age : 42
Date d'inscription : 19/02/2009

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 5 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Sam 14 Juin - 22:11
Seul 3 joueurs auraient adhéré à un esprit d'équipe adéquat selon toi Maximus ?
Pas d'accord du tout, si le niveau de certains peut-être mis en cause on ne peut pas dire, pour ne citer qu'eux, que Cordoval, Cissokho ou Benméziane n'aient pas donné le maximum pour l'équipe...
avatar
MAXIMUS
Ancêtre
Ancêtre
Masculin Nombre de messages : 17907
Age : 61
Localisation : L'espiguette
Date d'inscription : 20/02/2009

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 5 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Dim 15 Juin - 9:33
Pascalou a écrit:Seul 3 joueurs auraient adhéré à un esprit d'équipe adéquat selon toi Maximus ?
Pas d'accord du tout, si le niveau de certains peut-être mis en cause on ne peut pas dire, pour ne citer qu'eux, que Cordoval, Cissokho ou Benméziane n'aient pas donné le maximum pour l'équipe...


Oui ,j'ai peut être été provocateur ,mais tu as compris le fond de mon message.Pour Benmeziane je m'interroge quand même
honved
honved
Ancêtre
Ancêtre
Masculin Nombre de messages : 12269
Age : 113
Date d'inscription : 20/02/2009

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 5 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Dim 15 Juin - 12:56
Benmeziane, c'est un problème de niveau, pas d'implication
sumeno
sumeno
Ancêtre
Ancêtre
Masculin Nombre de messages : 2244
Age : 52
Date d'inscription : 21/02/2009

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 5 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Dim 15 Juin - 13:26
Il a mis 11 buts sans avoir fait la préparation car il était blessé il ne connaissais pas la ligue 2 moi je pense que le niveau il l'a si cette année l'equipe domine plus souvent les matches il mettra plus de buts encore il l'a le sens du but.
rastaman
rastaman
Ancêtre
Ancêtre
Masculin Nombre de messages : 5146
Age : 49
Date d'inscription : 23/02/2009

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 5 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Dim 15 Juin - 15:36
MAXIMUS a écrit:
rastaman a écrit:Ce n'est pas une question d'impatience, perso s'il y a du positif je serai le premier à le souligner.

Qu'on me dise pas que Mendy (prêt et non achat, c'est vrai) est un joueur de L1 (il pourra devenir un joueur de L1 grâce au tremplein nîmois). C'est un joueur qui a été intégré seulement en fin de saison dans le 11 des titulaires d'une équipe de national, très prometteur certes mais qui doit faire ses preuves. Qu'on me dise pas que seul Kova, Poulain ou Robail ont apporté sur le long terme au NO : sans Gragnic on aurait eu 15 points de moins lors de la saison 2012/2013, et quelques points en moins celle ci aussi, si ça se trouve on serait en national sans ses quelques buts décisifs.


Ce que je dis c'est que seul Poulain,Kova et un degré moindre Robail ont adhéré à un esprit d'équipe conforme au minimum exigé ,avec notamment beaucoup d'envie(ça ne fait pas tout mais c'est un minimum).Sans Gragnic on aurait peut être qq points de moins ,mais avec un Gragnic au niveau(envie s'entend) de la première année ,nous n'aurions certainement jamais tremblé comme cela a été le cas les 3 derniers mois.

Je suis assez d'accord avec le message général (bien qu'il n'y ait pas que les 3 joueurs que tu cites, par exemple en quoi Cissokho ou Cordival ont ils pêché en termes d'etat d'esprit ?), mais l'envie ne doit pas être le seul critère : l'équipe du CA Bastia se battait de toutes ses forces à chaque match, mais être moyen en national c'est être mauvais en L2. Aurait-on pu recruter un  Gragnic jouant à fond à chaque match ? j'en doute, un tel joueur aurait préféré un club de L1 ou visant la montée (type Lens, Caen, Angers, etc.)
Nibor
Nibor
Adulte
Adulte
Masculin Nombre de messages : 1043
Age : 53
Date d'inscription : 16/04/2009

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 5 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Dim 15 Juin - 22:22
Je vois que le culte (mythe) de l'homme providentiel a encore de beaux jours devant lui.
avatar
Nico
Adulte
Adulte
Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2009

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 5 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Lun 16 Juin - 8:15
On nous annonçait du pognon, on est rélégués en National à ce jour.

On nous annonçait une star écossaise, un espoir espagnol, un meneur argentin.
Personne où presque n'est arrivé pendant que Poulain, Gragnic et Ogunbiyi nos 3 principales forces vives s'en allaient pour pas un rond faute de proposition de contrat!

OK c'est la Coupe du Monde et ça donne pas envie de bosser...
Mais quand même!! 2014-2015 c'est maintenant que ça se prépare. Faudrait songer à passer la vitesse supérieure, ça urge Mr Conrad.
avatar
Invité
Invité

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 5 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Lun 16 Juin - 11:33
Nico a écrit:On nous annonçait du pognon, on est rélégués en National à ce jour.

On nous annonçait une star écossaise, un espoir espagnol, un meneur argentin.
Personne où presque n'est arrivé pendant que Poulain, Gragnic et Ogunbiyi nos 3 principales forces vives s'en allaient pour pas un rond faute de proposition de contrat!

OK c'est la Coupe du Monde et ça donne pas envie de bosser...
Mais quand même!! 2014-2015 c'est maintenant que ça se prépare. Faudrait songer à passer la vitesse supérieure, ça urge Mr Conrad.

C est clair ,ça a tout l air d être le KASHKAR de NIMES ce mec là!!!
Enfin j espère que je me trompe mais ya beaucoup de coups foireux en peu de temps!!!!!!
Fab
Fab
Papé
Papé
Masculin Nombre de messages : 1699
Age : 34
Date d'inscription : 20/02/2009

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 5 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Lun 16 Juin - 11:59
ded le nimois a écrit:
Nico a écrit:On nous annonçait du pognon, on est rélégués en National à ce jour.

On nous annonçait une star écossaise, un espoir espagnol, un meneur argentin.
Personne où presque n'est arrivé pendant que Poulain, Gragnic et Ogunbiyi nos 3 principales forces vives s'en allaient pour pas un rond faute de proposition de contrat!

OK c'est la Coupe du Monde et ça donne pas envie de bosser...
Mais quand même!! 2014-2015 c'est maintenant que ça se prépare. Faudrait songer à passer la vitesse supérieure, ça urge Mr Conrad.

C est clair ,ça a tout l air d être le KASHKAR de NIMES ce mec là!!!
Enfin j espère que je me trompe mais ya beaucoup de coups foireux en peu de temps!!!!!!
Pour rappel Kashkar n'était pas dans la même situation que l'est Conrad aujourd'hui, à savoir : Président en place.
Kashkar promettait le rachat du club, tandis que Conrad l'a fait...
Martoni
Martoni
Ancêtre
Ancêtre
Masculin Nombre de messages : 13797
Age : 52
Localisation : Moi je dis que je bluffe pas
Date d'inscription : 19/02/2009

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 5 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Lun 16 Juin - 12:38
C'est la surenchère à la connerie !
GroquikNToast
GroquikNToast
Papé
Papé
Masculin Nombre de messages : 1762
Age : 35
Date d'inscription : 20/01/2010

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 5 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Lun 16 Juin - 12:49
Ded le nimois tu postes la même chose sur 2 sujets différents, ça va? Tu crois que le message est passé? Ridicule en plus de comparer JMC à la pipe canadienne...
avatar
MAXIMUS
Ancêtre
Ancêtre
Masculin Nombre de messages : 17907
Age : 61
Localisation : L'espiguette
Date d'inscription : 20/02/2009

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 5 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Lun 16 Juin - 12:50
Martoni a écrit:C'est la surenchère à la connerie !


Surenchère ,oui,mais en plus elle est gratuite ,alors tu as compris ,Martoni.
avatar
Invité
Invité

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 5 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Lun 16 Juin - 13:01
C est vrai je me suis un peu enfadé,on va attendre on verra bien!!! sad 
Nibor
Nibor
Adulte
Adulte
Masculin Nombre de messages : 1043
Age : 53
Date d'inscription : 16/04/2009

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 5 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Lun 16 Juin - 13:29
Quelqu'un saurait-il qui sont les hommes apportant à JMC leur caution technique afin de l'éclairer dans ses choix sportifs de renouvellement ou pas de tel ou tel contrat ?
Sobek
Sobek
Ancêtre
Ancêtre
Masculin Nombre de messages : 12387
Age : 66
Localisation : Vasio Vocontorium
Date d'inscription : 23/02/2009

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 5 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Lun 16 Juin - 14:22
Nibor a écrit:Quelqu'un saurait-il qui sont les hommes apportant à JMC leur caution technique afin de l'éclairer dans ses choix sportifs de renouvellement ou pas de tel ou tel contrat ?  

Ben il à appelé Papy à la rescousse!  tetardking 
GALAAD
GALAAD
Ancêtre
Ancêtre
Masculin Nombre de messages : 12954
Age : 100
Date d'inscription : 20/02/2009

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 5 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Lun 16 Juin - 15:24
Les recrues, on les aura...on démarrera la saison avec un effectif suffisant en nombre, il ne faut pas faire de catastrophisme non plus...
Là ou je l'attend davantage, c'est sur l’identité des recrues et l'homogénéité du prochain effectif, c'est ça qu'on doit surtout lui demander.
avatar
Invité
Invité

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 5 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Mer 18 Juin - 14:14
Jean-Marc Conrad mordant à la tête des Crocos

Le président nourrit de grandes ambitions pour son nouveau club

Il revient sur le devant de la scène avec toujours autant de mordant. Un peu plus de trois ans après son départ forcé d'Arles-Avignon, qu'il a notamment occupé par la présidence du Pontet (CFA), Jean-Marc Conrad s'est offert le Nîmes Olympique. À 50 ans, l'entrepreneur s'est associé à trois hommes d'affaires "et amis à qui j'ai proposé une aventure humaine", pour réaliser son "rêve" : Ani Assaf, dirigeant majeur du groupe Iliad-Free, Serge Kasparian (hôtellerie) et Rabah Tagmi (grande distribution). Un actionnariat fort et multiple, histoire de ne pas revivre la mésaventure acéiste, quand Marcel Salerno, actionnaire majoritaire, l'avait écarté de la présidence : "J'ai un retour d'expérience. Quand on fait une erreur, on essaye de corriger des choses pour ne pas en commettre une deuxième. Mais on ne peut pas comparer les personnages, en terme d'influence et de puissance financière" , lance-t-il comme un pic à son ancien club.

Cet atelage d'actionnaires n'a toutefois pas empêché la DNCG de "retoquer" le budget d'environ 9,5 M d'euros présenté le 27 mai à Paris, et de rétrograder administrativement le Nîmes Olympique en National à titre conservatoire, selon nos confrères du Midi Libre. Un contretemps qui n'inquiète absolument pas le président : "Compte tenu de la vente, il y avait des choses à régler d'un point de vu administratif. On va opérer une nouvelle capitalisation et tout sera réglé pour l'appel", assure-t-il.

Autre actionnaire, moins influent celui-là mais plus connu du grand public, Jean-Jacques Bourdin, journaliste sur RMC, aura également un rôle à jouer : "C'est important que quelqu'un comme Jean-Jacques accepte d'être parrain, puis administrateur du club, confirme M. Conrad, qui accorde une certaine importance à l'image véhiculée par les Crocos. Il a un carnet d'adresses important et il veut apporter sa pierre à l'édifice. Toutefois, on ne va pas "peopoliser" le club. Mais si on monte d'un échelon, les partenaires viendront d'eux-mêmes..."

Nîmes - ACA : "Ça va ressembler à un derby !"

Car Conrad ne le cache pas, il compte bien ramener le Nîmes Olympique en Ligue 1, à moyen terme. "J'ai toujours joué pour gagner et pour aller le plus haut possible. La marche est haute, mais on va faire en sorte de réunir les ingrédients pour que ça fonctionne." Dans ces ingrédients, le staff technique reste inchangé, avec René Marsiglia sur le banc, Julien Redon, reçu en début de semaine, en préparateur physique, alors que Sébastien Piocelle est arrivé à la cellule de recrutement.

À Nîmes, avec les mains libres, Jean-Marc Conrad compte bien mener son projet à son terme. Histoire d'effacer des tablettes l'épisode d'Arles-Avignon : "J'avais évidemment un goût d'inachevé en partant. Mais on ne peut parler de revanche. Les choses sont passées, ce n'est pas nécessaire d'y revenir". Cela ne l'empêche pas d'attendre impatiemment la réception de l'ACA, aux Costières, le 29 août pour la 5e journée de Ligue 2, et de lancer, dans un grand sourire : "Vu le contexte, ça va ressembler à un derby, ça va être chaud !"

La recette du succès passe évidemment par le terrain, où aucune révolution n'est attendue. Si le mercato vient tout juste de s'ouvrir, Jean-Marc Conrad ne veut rien précipiter : "Dans le football, quand on est pressé, mieux vaut ne pas aller trop vite... Je veux un mercato ni massif, ni rapide. On va privilégier la qualité à la quantité." Après l'officialisation du prêt par l'OGC Nice du jeune milieu de terrain Alexandre Mendy, le défenseur espagnol César Arzo, 28 ans, devrait s'engager dans les prochains jours en provenance de Saragosse (2e division espagnole), après avoir notamment porté les couleurs de Villarreal de 2002 à 2006, avec qui il a disputé 14 matches de coupe d'Europe (C1 et C3). Il devrait être suivi par un Argentin de bientôt 29 ans, Pedro Joaquin Galvàn, meneur de jeu qui évolue depuis 10 ans dans le championnat israélien. "On espère encore un ou deux renforts de joueurs prêtés par des clubs de L1." Quant à Kris Boyd, l'international écossais de 31 ans, "les discussions sont encore en cours, mais nous devons faire face à la concurrence des Glasgow Rangers. C'est plus compliqué", assure le président.

http://www.laprovence.com/article/sports/2925312/jean-marc-conrad-mordant-a-la-tete-des-crocos.html
lougi
lougi
Ancêtre
Ancêtre
Masculin Nombre de messages : 3628
Age : 63
Localisation : 30440
Date d'inscription : 22/02/2009
http://www.ledsound.net

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 5 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Mer 18 Juin - 19:46
La pression monte à quelques jours de la rentrée ,
on vise la qualité et c'est très bien  jap 
rastaman
rastaman
Ancêtre
Ancêtre
Masculin Nombre de messages : 5146
Age : 49
Date d'inscription : 23/02/2009

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 5 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Mer 18 Juin - 22:04

On vise mais on ne touche pas pour le moment.

wim2030
wim2030
Ancêtre
Ancêtre
Masculin Nombre de messages : 5382
Age : 63
Localisation : St Frusquin
Date d'inscription : 22/02/2009

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 5 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Ven 20 Juin - 8:47
avatar
joujou from paris
Ancêtre
Ancêtre
Masculin Nombre de messages : 6095
Age : 46
Date d'inscription : 21/02/2009

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 5 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Ven 20 Juin - 10:22
Pauvre Chris Boyd le choix doit être cornélien pour lui entre les Glasgow Rangers et le Nîmes Olympique...Je commence à me demander s'il n'a pas un peu de famille avec Christophe Ma(r)yol.
Pour l'instant ça me fait sourrire mais j'espere ne pas avoir à rire jaune dans quelques temps.
Contenu sponsorisé

Tricard - Jean-Marc Conard - Page 5 Empty Re: Tricard - Jean-Marc Conard

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum